carla03 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 qui sont ils? MERCI .........des profs de college? PE?
deia Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Tu peux tomber sur des imf, des conseillers pédagogiques, des ien, des profs d'iufm (mais ils changent d'acdémie)...
laowai Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 MF = Maître Formateur Ce sont des professeurs des écoles qui ont passé le CAFIPEMF pour devenir maîtres formateurs. Ils sont expérimentés et déchargés d'une journée de classe pour venir former les PE2 à l'IUFM. Ils accueillent aussi les stagiaires dans leurs classes pour être observés et les guider. Ils évaluent les PE2 pendant leurs stages et font partie des jurys de soutenance pour les mémoires. Ah... tout ce jargon !
cecilou80m Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Pour l'oral pro l'an dernier, j'ai eu une inspectrice, un professeur des écoles, deux porfesseurs du secondaire mais comme on t'a dit, ça change selon les jurys...
carla03 Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 à l' oral pro, oui , mais en sport, musique , litterature de jeunesse , c' est pas des profs de college ou lycee?
zappi Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 en eps prof d'eps deux profs pour anglais : prof d'anglais, prof de langues du secondaire pour oral pro, ils sont trois ou quatre : un IA obligé, un PE, deux autres je ne sais plus des prof de tte facon generalement ilse se presentent
carla03 Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 Derniere question promis:à l' oral pro , ils sont combien en moyenne, 5 , 6, plus?
Moâ Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 en eps prof d'eps deux profspour anglais : prof d'anglais, prof de langues du secondaire pour oral pro, ils sont trois ou quatre : un IA obligé, un PE, deux autres je ne sais plus des prof de tte facon generalement ilse se presentent Un IA obligé, ça ferait pas beaucoup de jurys : tu voulais dire un IEN.
kilikili Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Derniere question promis:à l' oral pro , ils sont combien en moyenne, 5 , 6, plus? Ils sont trois, ou quatre maxi. C'est indiqué dans les textes de cadrages des épreuves du concours. Perso, à l'OP, j'en ai toujours eu quatre, et svt des IEN et des conseillers pédagogiques. Pour les autres oraux, ils sont deux.
carla03 Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Posté(e) 15 mai 2008 et qui corrigent les epreuves ecrites en maths , français , HG et sciences?
Cerise7 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Ca peut etre des professeurs de colège et des professeurs d iufm.Et les profs d iufm peuvent corriger dans la meme académie, c'est le cas d'une prof à moi.
Messages recommandés