Aller au contenu

Origine des membres du jury : oral et ecrit


carla03

Messages recommandés

Tu peux tomber sur des imf, des conseillers pédagogiques, des ien, des profs d'iufm (mais ils changent d'acdémie)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MF = Maître Formateur

Ce sont des professeurs des écoles qui ont passé le CAFIPEMF pour devenir maîtres formateurs. Ils sont expérimentés et déchargés d'une journée de classe pour venir former les PE2 à l'IUFM. Ils accueillent aussi les stagiaires dans leurs classes pour être observés et les guider. Ils évaluent les PE2 pendant leurs stages et font partie des jurys de soutenance pour les mémoires.

Ah... tout ce jargon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral pro l'an dernier, j'ai eu une inspectrice, un professeur des écoles, deux porfesseurs du secondaire mais comme on t'a dit, ça change selon les jurys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l' oral pro, oui , mais en sport, musique , litterature de jeunesse , c' est pas des profs de college ou lycee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en eps prof d'eps deux profs

pour anglais : prof d'anglais, prof de langues du secondaire

pour oral pro, ils sont trois ou quatre : un IA obligé, un PE, deux autres je ne sais plus des prof de tte facon generalement ilse se presentent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere question promis:à l' oral pro , ils sont combien en moyenne, 5 , 6, plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en eps prof d'eps deux profs

pour anglais : prof d'anglais, prof de langues du secondaire

pour oral pro, ils sont trois ou quatre : un IA obligé, un PE, deux autres je ne sais plus des prof de tte facon generalement ilse se presentent

Un IA obligé, ça ferait pas beaucoup de jurys : tu voulais dire un IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere question promis:à l' oral pro , ils sont combien en moyenne, 5 , 6, plus?

Ils sont trois, ou quatre maxi. C'est indiqué dans les textes de cadrages des épreuves du concours. Perso, à l'OP, j'en ai toujours eu quatre, et svt des IEN et des conseillers pédagogiques. Pour les autres oraux, ils sont deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

et qui corrigent les epreuves ecrites en maths , français , HG et sciences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre des professeurs de colège et des professeurs d iufm.Et les profs d iufm peuvent corriger dans la meme académie, c'est le cas d'une prof à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...