Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D:D

Nous venons tout juste de recevoir les dossiers... Quel binz !

MCD

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sourimimi

10

• lul

7

• Roserouge100

2

• Moâ

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

MCD

Ben justement je m'étonnais de ne pas encore l'avoir reçu, tu me rassures.

Oui je pense y aller, j'étais allée à Lyon, et l'an dernier à Charleville Mézières, c'était vraiment enrichissant.

Tu y seras aussi?

Posté(e)

MCD

Ben justement je m'étonnais de ne pas encore l'avoir reçu, tu me rassures.

Oui je pense y aller, j'étais allée à Lyon, et l'an dernier à Charleville Mézières, c'était vraiment enrichissant.

Tu y seras aussi?

Oui, après 3 ans d'interruption mais 20 congrès en continu :P , je vais cette année pour les 80 ans :huh: des congrès nationaux ! Et puis un peu aussi parce que ce sera peut-être un des derniers :(

MCD

Posté(e)

Donc tu n'étais pas à ceux où j'étais quoi.

Cette année, on ce verra peut être alors :) J'espère que ça va tiendre, comme on dit et que ta prédiction ne va pas se réaliser.

Tu peux nous donner un aperçu du programme si tu l'as reçu?

Posté(e)

Alors voilà, un résumé des conférences et communications.

Conférences plénières:

- l'école maternelle hier.

- action et développement cognitif

- table ronde : réussir à l'école maternelle.

- table ronde ; les gestes professionnels.

- Ecole maternelle pour tous les enfants.

Communications

- Apprendre l'écolel, apprendre à l'école

ou

- Apprendre ailleurs

ou

- Apprentissage de la frustration pour le jeune enfant

Avec expositions pédagogiques et des éditeurs, bien sûr.

Pas d'ateliers cette année :(

Il y a aussi des expositions commentées sur le lieu des expo péda.... Nouveau pour moi ça !

ET un gâteau d'anniversaire et un bal :P

Le congrès devrait être OBLIGATOIRE non seulement pour les maîtres de maternelle mais aussi pour ceux de CP, les conseillers pédagogiques et les IEN !!!

http://www.ageem.fr/congres/congr07.html

MCD

Posté(e)

"Le congrès devrait être OBLIGATOIRE non seulement pour les maîtres de maternelle mais aussi pour ceux de CP, les conseillers pédagogiques et les IEN !!!"

C'est toujours émouvant, cet amour de la démocratie et de la liberté...

Posté(e)

Alors voilà, un résumé des conférences et communications.

Conférences plénières:

- l'école maternelle hier.

- action et développement cognitif

- table ronde : réussir à l'école maternelle.

- table ronde ; les gestes professionnels.

- Ecole maternelle pour tous les enfants.

Communications

- Apprendre l'écolel, apprendre à l'école

ou

- Apprendre ailleurs

ou

- Apprentissage de la frustration pour le jeune enfant

Avec expositions pédagogiques et des éditeurs, bien sûr.

Pas d'ateliers cette année :(

Il y a aussi des expositions commentées sur le lieu des expo péda.... Nouveau pour moi ça !

ET un gâteau d'anniversaire et un bal :P

Le congrès devrait être OBLIGATOIRE non seulement pour les maîtres de maternelle mais aussi pour ceux de CP, les conseillers pédagogiques et les IEN !!!

http://www.ageem.fr/congres/congr07.html

MCD

Oui je me doutais qu'il y aurait des trucs en moins, vu que c'est que sur deux jours c'est d'ailleurs pour ça que c'est intitulé colloque .

Les expos commentées, y en avait déjà l'an dernier, et c'est passionnant, l'expo prend vraiment un tout autre sens, parce qu'on a une explications de toutes les intentions de départ, ça a vraiment été formateur pour moi en tous les cas.

Posté(e)

pourquoi c'est peut-être la fin? plus personne n'y va?

Posté(e)

ah ah ah j'adore ton humour mel ;)

Plein de monde y va, mais bon c'est peut être plus de bon ton avec notre nouveau Président, notre nouveau gouvernement tout beau tout neuf que de se sentir proche de mouvements pédagogiques centrés avant tout sur l'élève......

Posté(e)

Plein de monde y va, mais bon c'est peut être plus de bon ton avec notre nouveau Président, notre nouveau gouvernement tout beau tout neuf que de se sentir proche de mouvements pédagogiques centrés avant tout sur l'élève......

:huh: Fut-il une époque inconnue où ce fut de bon ton (hors discours démagogo)?

jamais

CQFD comme d'hab, ce sont les instits qui font qu'il ya eu, a et aura encore une école maternelle ;)

Posté(e)

jamais

CQFD comme d'hab, ce sont les instits qui font qu'il ya eu, a et aura encore une école maternelle ;)

Oui mais plus le temps passe et plus je trouve que c'est difficile ;) ( c'est peut-être l'âge :P ou ma matinée à faire passer des évaluations :cry: )...

Pas une réunion, animation pédagogique, formation, stage où je "m'épuise" à tenter de défendre une certaine conception de l'enseignement en maternelle (du genre, il faut observer, connaître et se poser des questions encore et toujours sur le pourquoi du comment...) avec de plus en plus de collègues qui sont en demande de manuels, fichiers, grilles, livrets et me regarde comme un dinosaure sorti de sa grotte !!!

MCD

nb/ Autre question : pourquoi y a-t-il de moins en moins d'adhérents à l' AGEEM, lieu d'échanges et de recherches, qui a toujours été porteuse des valeurs de la maternelle, ?????

Pas la peine de me répondre, je connais la réponse !

Posté(e)

jamais

Oui mais plus le temps passe et plus je trouve que c'est difficile ;) ( c'est peut-être l'âge :P ou ma matinée à faire passer des évaluations :cry: )...

Pas une réunion, animation pédagogique, formation, stage où je "m'épuise" à tenter de défendre une certaine conception de l'enseignement en maternelle (du genre, il faut observer, connaître et se poser des questions encore et toujours sur le pourquoi du comment...) avec de plus en plus de collègues qui sont en demande de manuels, fichiers, grilles, livrets et me regarde comme un dinosaure sorti de sa grotte !!!

MCD

nb/ Autre question : pourquoi y a-t-il de moins en moins d'adhérents à l' AGEEM, lieu d'échanges et de recherches, qui a toujours été porteuse des valeurs de la maternelle, ?????

Pas la peine de me répondre, je connais la réponse !

euh...moi ça m'intéresse ta réponse ;)