zappi Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 je voulais savoir sur quoi vous basez vous pour etablir vos unites d'apprentissage, quels exercices proposés vous pour l'athletisme, course uniquement de durée ou vous varier les seances, prenez vous des exos deja etablis et proposes dans les ecoles ou bien creez vous vos propres senaces avec votre imagination?
lili2512 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Comme pour toutes UA je commencerais par des jeux pour entrer dans l'activité puis une situation de référence (évaluation diagnostique) dans chacun des domaines "course vitesse, lancers etc... puis viendrait des exercices pour améliorer les résultats et enfin l'évaluation finale. Possibilité d'une évaluation intermédiare. Je pense qu'il faut créer les séances en fonction des programmes et si il faut on peut s'aider d'exercices (qui répondent à nos attentes) présentés dans des bouquins par exemple... Je réponds à ta question ou tu voulais des exemples concrets?
zappi Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 ben un exemple concret ne serait pas de refus, par exemple moi je travaille sur la course de vitesse mon UA se resume : debut chqe seance echauffement pour s'engager lucidement dans action seance 1 situation ref : courir vite sur une distance X, eva diagnostique seance 2 : je voudrais proposer des exos permettant de motiver les eleves course poursuite, course avec handicap, gendarme et voleur, course contre la montre mais est ce que je peux integrer par exemple la course avec obsctacles ou relais dans course de vitesse et est ce que tu penses ke si je propose ce type d'activites la situation proposée en ref en seance 1 sera ameliorer avec se type d'exos
Messages recommandés