Aller au contenu

Questions tombées à l'oral l'an dernier


lili2512

Messages recommandés

je pense que l'on peut envoyer un élève uniquement si l'on est dans l'enceinte de l'école, pas en dehors, même près parce c'est quand même laisser un enfant tout seul dans la rue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on attend que quelqu'un s'inquiète ???? Il doit bien y avoir une solution si on n'a pas de portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je pense qu'en cas d'urgence et dans une situation où il n'y a personne à proximité (si le blessé ne doit pas être déplacé en plus) et pas de téléphone, on n'a pas le choix (c'est ce qu'on a appris pendant les cours de secourisme qui prime !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resynthese atp:

C'est un apport d'energie qui permet de resynthetiser l'ATP

anaerobie alactique: au départ ATP present dans le muscle donne ADP + energie (pour contraction musculaire)

ensuite resynthese= ADP + CP(créatine phosphate) donne ATP

anaerobie lactique:glycolyse anaerobie= c'est a dire que le glycogene apres réaction chimique donne de l'acide lactique et de l'énergie ( pour resynthese ATP) .Pour resynthese ATP c'est encore plus complexe donc je m'arrete la.

aerobie:glycolyse aerobie= l'oxygene permet de dégrader le glycogene ce qui donne de l'energie(pour resynthetiser ATP) de l'eau (transpiration) et du CO2

lipolyse= pareil mais avec acide gras

Je pense que si quelqu'un arrive a répondre ca il devrait pa mal s'en sortir :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant la Natation et les convictions religieuses, vous faites quoi ? :cry:

Mon prof nous a dit que l'école est laïque et la natation obligatoire donc la seule justification est le certificat médical et on peut faire une contre expertise par le médecin scolaire si on doute...et puis si tout va bien pour sa santé, tout le monde à l'eau !!! :D

Bon ok....au niveau des parents ça risque de mal passer mais bon y'a des écoles privées et religieuses si y'a des pb!

On vous a dit quoi à vous?? Mon prof m'a dit que c'est une question qu'on aurait du poser en oral pro, pas en EPS...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant la Natation et les convictions religieuses, vous faites quoi ? :cry:

Mon prof nous a dit que l'école est laïque et la natation obligatoire donc la seule justification est le certificat médical et on peut faire une contre expertise par le médecin scolaire si on doute...et puis si tout va bien pour sa santé, tout le monde à l'eau !!! :D

Bon ok....au niveau des parents ça risque de mal passer mais bon y'a des écoles privées et religieuses si y'a des pb!

On vous a dit quoi à vous?? Mon prof m'a dit que c'est une question qu'on aurait du poser en oral pro, pas en EPS...

C'est clair que ça sent la question piège, surtout vis à vis de la relation avec la famille, et à vrai dire, à part ta réponse, je vois pas trop quoi proposer...

pas évident :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours passé en 2006, en 1500;

Dejà en temps que dispensée, j'ai eu une question sur ce que je peux faire des enfants dispensés.

Puis départ sur la danse:

Quels sont les éléments de progression en danse sur chacun des trois cycles

Puis programmation sur les trois cycles en precisant les objets, l'espace, le corps...

Comment noter la danse.

Comment faire danser quand un enfant ne veut pas.

Voila pour ce dont je me rappelle

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je pense qu'en cas d'urgence et dans une situation où il n'y a personne à proximité (si le blessé ne doit pas être déplacé en plus) et pas de téléphone, on n'a pas le choix (c'est ce qu'on a appris pendant les cours de secourisme qui prime !).

S'il s'agit d'une activité dans un autre lieu que l'école, genre un gymnase, il y a toujours au moins un adulte de plus que l'enseignant (accompagnateur ou gardien du gymnase). Donc envoyer l'autre adulte pour avertir me semble être une bonne solution. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai la reponse d'une prof d'eps, la non pratique d'un sport (natation) pour fait religieux implique que les parents fassent un mot de dispense, l'eleve ne pratique pas mais assiste au cours, s'asseoit sur les bancs en primaire alors qu'au college il reste dans l'etablissement en salle de perm

par contre, la prof m'a dit que c'est rare de rencontrer ce genre de pble et que ca va à l'encontre de l'ecole laique, le ppe de laicité est remis en cause, question colle ?

je lui ai filé ausi la liste des questions, elle me fournit les reponse que je metterai en ligne vendredi apres mon epreuve du 1500m

autre chose :

pour les eleves qui ne veulent pas pratiquer une activité, alors premiierment on les oblige sauf si l'eleve ne se sent pas bien, sinon il assiste au cour sans y participer, reste sur le banc ou va chez la directrice mais on ne peut pas l'accompagner, alors rentre en compte l'atsem si pas atsem, on garde l'eleve, si il fait un malaise, et pas d'atsem on envoie un eleve alerter la directrice pas d'autres solutions

la suite bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand un élève ne veut pas participer, il faut d'abord se poser la question "pourquoi", il peut ne pas avoir compris, il est important de reformuler ce qui est demandé. Ensuite en EPS, il n'y a pas le seul role de "pratiquant" un élève peut avoir d'autres rôles, être arbitre, chronometreur, juge, spectateur, chorégraphe... on peut aussi lui donner un autre role, sachant, que tous les élèves doivent apprendre ces roles, et que ce sont des compétences à acquérir. Forcer un élève de façon pure et dure, quoi de mieux pour créer un blocage de sa part face à l'EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se resynthétise l'ATP?

Le jury va mal le prendre si je réponds " Ah zut je savais bien que j'aurais dû réviser mes cours de 2ème année de médecine"

:ninja:

Vous êtes capables de répondre à ça?

l'ATP contenu dans les cellules se forme a partir d'ADP + Phosphate. Cette molécule est récupérée au cours de la réaction appelée respiration, cad de l'oxydation d'un sucre par l'O2. Donc pour resynthétiser de l'ATP il suffit de respirer profondément et de refaire ses stocks de sucre (en général pas besoin car à défaut de sucre le corps utilise les stocks de graisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand un élève ne veut pas participer, il faut d'abord se poser la question "pourquoi", il peut ne pas avoir compris, il est important de reformuler ce qui est demandé. Ensuite en EPS, il n'y a pas le seul role de "pratiquant" un élève peut avoir d'autres rôles, être arbitre, chronometreur, juge, spectateur, chorégraphe... on peut aussi lui donner un autre role, sachant, que tous les élèves doivent apprendre ces roles, et que ce sont des compétences à acquérir. Forcer un élève de façon pure et dure, quoi de mieux pour créer un blocage de sa part face à l'EPS.

je suis pas si sure que cela que ce soit si simple...car e math on ne demande pas a l'élève s'il veut ou non faire de la géométrie...il est sencé tout faire. donc n'est ce pas une question de facilité? n'y a t'il pas d'autres moyens style: court a ton rythme, avec ton ami a coté ...? y a t'il qqchose d'officiel dans ces cas là?

Idem pour la question sur:

"que faut-il faire si un elève ne veut pas aller à la piscine à cause de sa religion?"là je dirai que notre principe de neutralité nous oblige à le laisser faire mais bon...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...