Aller au contenu

Questions tombées à l'oral l'an dernier


lili2512

Messages recommandés

Pour les journaux de sport j'ai dans mes documents des EPS1 et des Prim'infos

J'édite : autre question que j'ai eu que faites-vous avec un enfnt expert en course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution en espérant vous aider...

Alors pour ma part, j'étais tombée sur les rollers.....(qui n'étaient pas prévus normalement)...

Quel équipement de sécurité?

Peut on en faire en cycle 1?

Quelle type de séance pourriez vous monter?

Et en cycle 3? Qu'est ce que vous rajouteriez?

En natation, vous avez dit que vous pouviez évaluer les élèves.

Comment évaluer des élèves en cycle 2 en piscine?

Il y a du en avoir d'autres mais je ne m'en souviens plus....

Sur l'exposé, je n'avais eu qu'une question il me semble...du style si des élèves ne veulent pas courir que faites vous?

Bon courage à tous....

Un conseil si je peux me permettre...Mettez vous en condition...chronométrez vous...apprenez votre exposé par coeur!!

Pour ma part, nous étions deux par salle et au départ c'est assez déconcertant d'entendre l'autre parler... ;)

Pourrait-on essayer de répondre à ces questions?

Evaluations en natation?

Roller??si je tombe la dessus je suis foutue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les équipements de sécurité : genouillère, coudière et poignets + casque

Pour les élèves qui ne veulent pas courir faire un travail préalable sur la course à l'aide d'un questionnaire pour récolter les conceptions initiales, pourquoi pas regarder un peu des extraits des JO pour voir la performance d'athlètes ??? par la suite travailler sur un formulaire "pourquoi courir ?" à afficher dans la classe comme le règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel équipement de sécurité?

Protection aux courdes,aux genoux,au menton,casque...

Endroit balisé et délimité pour ne pas perdre les élèves de vue;

Nombre conséquent de personnes adultes combien je ne sais pas!

Peut on en faire en cycle 1?

Je pense qu'on peut mais c'est laisser au choix de l'enseignant...

Ce n'est pas un ensiegnement obligatoire tout comme l'athlé et les sport/jeux co (il me semble...)

Evaluation en natation:

Feuille d'évaluation avec différents niveaux et ce que l'élève a réussi à faire:

-entrée dans l'eau par l'escalier/assis au rebord/debout du rebord/par l'escalier

-se déplace en se tenant au bord de la goutière/se déplace au milieu du bassin avec une frite/se déplace au milieu du bassin sans objets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution en espérant vous aider...

Alors pour ma part, j'étais tombée sur les rollers.....(qui n'étaient pas prévus normalement)...

Quel équipement de sécurité?

Peut on en faire en cycle 1?

Quelle type de séance pourriez vous monter?

Et en cycle 3? Qu'est ce que vous rajouteriez?

En natation, vous avez dit que vous pouviez évaluer les élèves.

Comment évaluer des élèves en cycle 2 en piscine?

Il y a du en avoir d'autres mais je ne m'en souviens plus....

Sur l'exposé, je n'avais eu qu'une question il me semble...du style si des élèves ne veulent pas courir que faites vous?

Bon courage à tous....

Un conseil si je peux me permettre...Mettez vous en condition...chronométrez vous...apprenez votre exposé par coeur!!

Pour ma part, nous étions deux par salle et au départ c'est assez déconcertant d'entendre l'autre parler... ;)

Pourrait-on essayer de répondre à ces questions?

Evaluations en natation?

pour l'éval en natation, tu peux réaliser une fiche avec les différents types d'actions: entrée, déplacement en surface, déplacement en profondeur, et pour chaque chose tu met 3 niveaux de difficultés (ex: pour l'entrée: descente par l'escalier, plongeon, plongeon en se tenant à une barre), a chaque niveau de difficulté correspond un nombre de points. Cette grille d'éval est imagée (plus facile à utiliser) et peut servir dans la situation de référence et à l'éval finale

Roller??si je tombe la dessus je suis foutue!

moi aussi! non sans rire je n'ai pas grand chose à ce sujet si ce n'est que pour un C1, une compétence demandée peut etre: descendre en ligne droite sur une faible pente et s'arreter en -de 3 metres.

pour le C3, il semble qu'il faille travailler la descente et la montée de plans inclinés, le slalom, les changements de direction...

comme type de séance pourquoi ne pas commencer par un échauffement sans patins puis un entrainement pour apprendre à rouler (pour les C1) en se tenant puis sans aide, puis apprendre à s'arreter, a la fin, terminer par une petite course...vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la natation

Se déplacer en surface et en profondeur dans des actions inhabituelles mettant en cause l’équilibre : sauter dans l’eau, aller chercher un objet au fond, passer dans un cerceau immergé, remonter, se laisser flotter 5sec et revenir au bord.

Voici un exemple de livret d'évaluation :

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Primaire/64/...n/livret_c2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tip-top! :wub:

Tu n'aurais pas la meme chose pour fin de cycle 1 ou GS :P non j'abuse je sais c'était pour rire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'édite : autre question que j'ai eu que faites-vous avec un enfnt expert en course ?

J'estime que l'EPS n'est pas un lieu d'entraînement et je ne chercherais pas à améliorer ici ses compétences en course de durée. Néanmoins, je "l'utiliserais" comme pygmalion, comme élément motivant pour le reste de la classe, notamment en lui demandant d'expliquer pourquoi il a choisi la course de durée comme lieu d'expression de ses qualités physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...