Aller au contenu

séjour pour une CLIS


Roline

Messages recommandés

Bonjour,

je suis T1, enseignante d'une CLIS. J'aimerais organiser un séjour avec ma clis l'année prochaine. J'aimerais avoir des témignages de personnes ayant déjà organisé des séjours avec des enfants handicapés.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je ne suis pas encore en clis ( ;) ) mais en IME j'ai participé à l'organisation de quelques séjours.

S'agit-il d'une clis 1 ?

Quel type de séjour veux-tu organiser ? (culturel, sportif, découverte d'une région, en lien vec des correspondants, ...)

Sur quoi te poses-tu des questions : sur les activités, la vie quotidienne, la sécurité, les transports, les accompagnants, ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je ne travaille pas en CLIS mais en IMPRO et j'ai déjà organisé un séjour équestre avec des adolescents de 15/16 ans (la je pars dans 15 jours pour la 3e fois).

Si tu veux (mais je ne sais pas comment on fait), je peux te passer mon projet.

L'année prochaine, j'aimerais organiser en début d'année un transfert (c'est comme ça que l'on nomme les classes découvertes) dans les Vosges afin d'installer une cohésion de groupe car tous mes élèves sont nouveaux à l'IME et de travailler sur l'environnement, la nature, la forêt,...

Si vous avez des trames de projets pour un tel séjour, je suis preneuse.

Merci d'avance

Bonne soirée

Ninik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend aussi des élèves de ta classe.

l'an dernier les enfants que j'avais de présentaient pas de problème majeur pour faire une sortie de plusieurs jours donc on a fait une sortie vélo (étoile cyclo). ce que je veux dire, c'est qu'ils étaient bien conscients du danger à vélo, comportement tolérable, pas de problèmes au niveau maladies (prise de médicaments etc)