Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'attaque à la rentrée de janvier un stage en TPS-PS (un bonne trentaine d'enfants, à peu pres autant de TP que de P..) et je cherche une idée de projet à mettre en place... L'instit travaillera sur les couleurs (elle aura la classe les lundis et mardis et moi jeudis et vendredis) et je voudrais partir sur qqch de completement different sinon on va se croiser..

Alors avis aux instits de touts chtios.. vous faites quoi en janvier fevrier???

Merci d'avance! :blink:

Posté(e)

Je bosse aussi (en tant que T1) à mi-temps dans une classe de TPS-PS... A vrai dire, je me contente souvent de suivre le rythme et le cours des activités en me référant à ma collègue de mi-temps...nous finisssons actuellement la période de Noël et nous avons également bossé sur les couleurs et organisé le fête de la souris verte...

Pour le moment, je n'ai pas d'idée super originale :blink: si ce n'est le thème de la galette, ( l'album "roule galette"...) des rois , des reines..

Tu vois, qaund jte dis que c'est pas très original.. :(

Si tu as une petite idée par contre.. ptet jpourrais te donner un coup de main..

stéphanie4

Posté(e)

Avant que j'arrive, ils étaient en train de faire les traits horizontaux et verticaux, puis on a été emportés par la grippe d'une part et noël d'autre part et on n'a pas pu finir, donc je reprendrai probablement sur ça a la rentrèe...

Quoi que, pour faire dans les classiques, je ferai bien quelque chose sur la galette et les rois aussi. :D

De toute façon, je n'ai pas encore arreté de projets pour la rentrèe, je suis encore en train d'y réflèchir...mais on a le temps (les TPS PS ne sont pas très rapides et font la sieste une bonne partie de l'après midi, donc il faut faire attention à faire assez simple et court)

Attention à quelque chose toutefois, avant de te lancer dans un projet, vérifie que tout ce dont tu auras besoin est disponible dans l'école (on ne trouve pas tout partout). cryin

Posté(e)

Ben vi pour les ressources de l'ecole c'est pas evident.. j'y ai passé une journée mais je n'ai pas tout comptablisé!! Je sais que je n'ai pas de salle de motricité mais un grand tapis ds la classe.. génial!!

Posté(e)

Pour faire remonter.. au cas z'ou!!

Posté(e)

Pour pallier au manque de matériel d'EPS dans une des écoles de stage, j'avais rassemblé certaines fiches trouvées sur le net, pour des séances avec des chaises, des tables, des feuilles de papier journal, des ballons de baudruches...

si ça te tente..

stéphanie4

Posté(e)

bon je débute question envoi de fichier sur le forum : on ne se moque pas... _bl_sh_

Posté(e)

bon ben ça marche pas, si une fiche t'intéresse... donne moi ton adresse, jte l'envoie

désolée :)

Posté(e)

Je suis instit en tsp-ps et je vais bosser autour de petit-bleu et petit-jaune à la rentrée en janvier et sur le mélange des couleurs. L'an dernier j'avais bossé aussi sur Roule galette. j'ai mis mes fiches en ligne sur le site d'une autre instit.

Pour ce qui est de activités parallèles à petit-bleu et petit-jaune, je vais compléter cette année.

voici l'adresse : Cie.cedres@noos.fr

j'espère que cela t'aidera.

bye

béné

bremaud.benedicte@voial.fr

Posté(e)

salut béné33, je commence mon r2 en janvier sur le thème de roule galette avec des TP/P. Pourrais tu me donner des idées quant au thème car à part travailler sur le rond et les traits, que faire?

Sur quel site avais tu mis tes fiches? désolé, mais je suis perdu et j'ai besoin d'aide _bl_sh_

grigri pe2 lyon, qu'est-ce que c'est difficile...
Posté(e)

Merci Béné... mais l'instit travaillera sur petit bleu petit jaune pdt cette période (elle aura la clase le lundi et mardi et moi le reste donc il ne faut pas que nos projets se recoupent...)

Et sinon j'avais pensé à Roule Galette mais mon stage s'etale de janvier à début mars alors je pense que les enfants vont un peu saturer...

Du coup je vais peut etre partir sur le thème des ours... j'ai vu qu'il y avait qqs posts sur ce sujet, je vais fouiller un peu!!