PRIS84 Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 Je vais avoir des Ce1 à la rentréé prochaine, je suis en train de préparer mes commandes et je rencontre plusieurs problèmes: je compte commander des grands classeurs pour la lecture mais faut-il différencier le travail sur les sons et la littérature de jeunesse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jarod3 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 J'ai l'habitude de différencier mais les élèves ont parfois du mal à s'y retrouver quand il faut ranger les feuilles dans le classeur. Un picto en haut de la feuille peut les aider à faire la différence. D'ailleurs en ce qui concerne le rangement du classeur je me décharge beaucoup sur les parents : Toutes les feuilles de la semaine sont rangées provisoirement dans une pochette, les parents signent les feuilles et aident leur enfant à ranger dans le classeur, les picto les aident. Le lundi , il reste à vérifier et à aider ceux pour qui cela n'a pas été fait. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Je vais avoir des Ce1 à la rentréé prochaine, je suis en train de préparer mes commandes et je rencontre plusieurs problèmes: je compte commander des grands classeurs pour la lecture mais faut-il différencier le travail sur les sons et la littérature de jeunesse? Pour les sons tres simles, en ce1, une simple fiche de révison avec de exercices. Pour les sons plus complexes, on cherche ds mots partir des lectures, on se fait une petit banque de mot par graphie et ensuite je leur donne une ou 2 fiches d'exos. Les banques de mots sont collés dans la grand cahier de langue française, mais les fiches d'exercices je les fais mettre dans le classeur d'évaluation (même si ce ne sont pas des évaluations). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés