PRIS84 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Je recherche des progressions pour la litterature de jeunesse. Merci d'avance
mali-malou Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Je recherche des progressions pour la litterature de jeunesse. Merci d'avance Je ne suis pas sûre qu'il existe de progressions "toute faites" en LJ. Les documents d'application donnent de nombreuses pistes à ce sujet. Si j'ai une classe de cycle 3 l'an prochain, je choisirai un ensemble de livres que j'aime (de la liste ou pas), et je ferai une programmation sur l'année, de façon à aborder tous les genres, et à articuler les activités de façon cohérente. C'est ce que j'ai fait cette année en stage filé, et ça c'est plutôt bien passé... Si vraiment tu cherches des choses concrètes, Magnard vient d'éditer un nouveau manuel, "LITTEO cycle 3", avec des progressions sur oeuvres complètes de la liste. Plutôt bien fait !
DEDE51 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Comme Mali malou je pense que c'est à toi d'établir tes progressions selon tes envies, tes choix d'ouvrages, la façon dont tu décides de les traiter et des les aborder... Moi je choisis un thème et ensuite je pioche des ouvrages (dans la liste ou pas !) en essayant de voir un petit peu tout les genres, de créer des réseux autour d'un auteur ou d'un illustrateur...
teuteuche Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Comme Mali malou je pense que c'est à toi d'établir tes progressions selon tes envies, tes choix d'ouvrages, la façon dont tu décides de les traiter et des les aborder...Moi je choisis un thème et ensuite je pioche des ouvrages (dans la liste ou pas !) en essayant de voir un petit peu tout les genres, de créer des réseux autour d'un auteur ou d'un illustrateur... Pour moi, je vais surment prendre le mabuel littéo littérature cycle 3 (lectured 'oeuvres complètes)de chez Magnard:il est très bien fait et tout nouveau!
Messages recommandés