marineinuk Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour! Pour l'oral d'AV j'ai préparé une composition qui a pour thème le voyage en Afrique: collages, dessin, modelage, le tout rassemblé come un pêle mêle, c'est très joli, mais comment l'intégrer dans un oral? Dans mon iufm ils ne donnaient pas de cours d'Arts visuels aux etudiants salariés (en formation aménagée) donc je suis toute seule! J'ai des idées mais rien de très profond. J'aurai aimé pouvoir l'intégrer dans les trois cycles... Y'a t'il des pièges à éviter? Des choses à ne pas oublier? incontournables? Merci d'avance et bon courage à tous!
Bidulette Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Les exposés sont en général organisés en 2 parties : 1. Présentation de l'oeuvre Dans ton cas, une oeuvre perso, tu dois dire ton intention, quel est le message que tu as voulu faire passer ... 2. Exploitation pédagogique Je crois que les IUFM préconisent une séquence mais tu peux aussi présenter plusieurs pistes pédagogiques. Tu n'auras pas le temps de traiter les 3 cycles mais prépare les pour la suite de l'entretien. Je pense qu'il est important de faire référence aux programmes officiels : en quoi ce que tu proposes y répond. Tu peux faire des liens avec des oeuvres de la liste de référence : un masque africain, la ville de Tombouctou. Voilà en gros comment je pense qu'un exposé doit être structuré, je ne sais pas si ça va t'aider.
Messages recommandés