Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous entendu que le nouveau ministre a dit qu'il allait supprimer la dernière circulaire de De Robien sur l'apprentissage de la lecture?

Donc, à la rentrée prochaine, c'est de nouveau la méthode semi-globale.

Pouvez-vous confirmer? Merci et bonne chance.

Posté(e)

Ou est ce que tu as entendu ca ?

Pour ma part, je n'ai entendu parler pour l'instant que d'une volonté d'assouplissement de la carte scolaire.

Posté(e)
Ou est ce que tu as entendu ca ?

Pour ma part, je n'ai entendu parler pour l'instant que d'une volonté d'assouplissement de la carte scolaire.

J'ai entendu ça, ce matin, sur Europe1.

Posté(e)

Je confirme ....en résumé :

Xavier DARCOS, ministre de l'Education Nationale a annoncé aux syndicats de l'enseignement qu'il allait abroger les décrets d'application des réformes proposées par son prédécesseur (M de ROBIEN), décrets signés à la veille de la Présidentielle. Terminé le niveau B1 en langue pour la terminale, terminé la bivalence des professeurs, terminé la méthode imposée pour la lecture (dans ce cas, seul le résultat sera pris en compte mais comment ??) ;

Affaire à suivre de très très près donc .... :o

Posté(e)

Et ben voyons....et je pense que c'est pas fini mes amis,c'est un perpétuel débat que celui de l'apprentissage de la lecture :s

Mais c'est qd meme marrant de voir que le ministre actuel va défaire tout ce qui avait été entrepris par le précédent,qui,il parait;est du meme parti que lui....Vous avez dit RUPTURE? Je pense que Mr Sarkozy a bel et bien les legislatives en ligne de mire...et apres on reviendra sur DeRobien qd il aura la majorité? lol

Posté(e)

????

Posté(e)

ils n'en ont pas marre de changer d'opinion en permanence!!

Posté(e)

C'est comme les chats, ils ont besoin de marquer leur territoire, alors fusent les décrets, abrogations et tout les bataclan ! :D

Pfffffffffffffffff...

Posté(e)

et pour le reste : on garde le socle commun , le calcul mental, le travail sur le vocabulaire...??

Posté(e)

et les nouveaux programmes??

je sais plus i je dois rire ou pleurer.....

Posté(e)

up

Posté(e)
et les nouveaux programmes??

je sais plus i je dois rire ou pleurer.....

Il vaut mieux en pleurer... de rire!