Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je travaille sur Scoop ! mais je suis un peu perdu sur la mise en réseau et aussi sur les pistes pédagogiques possibles. Alors si quelqu'un a déjà travaillé sur ce livre ...

Merci !

Posté(e)

Pour les pistes pédagogiques je pense que tu peux travailler sur les faits divers, à partir du livre et de faits divers des journaux, dégagez les constantes du fait divers et en écrire.

Tu peux travailler sur les illustrations aussi.

Au niveau des réseaux, peut être autour d'un illustrateur connu: Pef...

Autour d'oeuvres qui présentent des articles de journaux...

Ce sont justes des idées, j'ai pas bossé sur l'oeuvre et je sais pas si c'est pertinent. A toi de voir

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci lili de m'avoir répondu !

Pour les mises en réseau ça y est je suis au point mais ... mon projet d'écriture c'est pas gagné. J'avais prévu l'écriture d'un vrai faux journal, en reprenant l'écriture de l'auteur, mais mes formateur m'ont dit qu'il faudrait mieux que je cherche du côté du détournement, des variations. Seulement je ne vois pas ce que je pourrais faire en partant de cette oeuvre, alors si quelqu'un a des idées, je suis preneuse, mais si ce n'est qu'une piste. :blush:

MERCI

Posté(e)

Merci lili de m'avoir répondu !

Pour les mises en réseau ça y est je suis au point mais ... mon projet d'écriture c'est pas gagné. J'avais prévu l'écriture d'un vrai faux journal, en reprenant l'écriture de l'auteur, mais mes formateurs m'ont dit qu'il faudrait mieux que je cherche du côté du détournement, des variations. Seulement je ne vois pas ce que je pourrais faire en partant de cette oeuvre, alors si quelqu'un a des idées, je suis preneuse, mais si ce n'est qu'une piste. :blush:

MERCI