nad21 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Voilà, tout est dans le titre du post... merci pour vos réponses...
cedrick Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Voilà, tout est dans le titre du post...merci pour vos réponses... PAs besoin, sauf si on te demande je pense. Je n'ai pas vu ça dans les exposés d'EPS (si tu fais une recherche, tu en as plusieurs sur le site).
Betsy Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Moi j'en parle parce que mon entraînement repose dessus, mais si tu ne t'en es pas servi et que tu ne maîtrises pas cette notion, n'en parle pas.
nad21 Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Posté(e) 24 mai 2007 Moi j'en parle parce que mon entraînement repose dessus, mais si tu ne t'en es pas servi et que tu ne maîtrises pas cette notion, n'en parle pas. Mais est ce que cela peut me pénaliser de ne pas en parler ? ou même de ne pas m'être entrainée grâce à cela ??
creamys11 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Moi j'en parle parce que mon entraînement repose dessus, mais si tu ne t'en es pas servi et que tu ne maîtrises pas cette notion, n'en parle pas. Mais est ce que cela peut me pénaliser de ne pas en parler ? ou même de ne pas m'être entrainée grâce à cela ?? je pense pas que ça te pénalise mais tout dépend de ton exposé; je pense qu'en parler c'est un "plus" mais bon.. je suis pas sure non plus.. Pas d'exposé miracle!!
klamp Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Moi j'en ai parlé dans mon exposé dans ma première partie lorsque j'aborde mon entrainement: "Pour ce faire un entraînement a été mis en place. J’ai d’abord réalisé un 1500m qui m’a permis de me confronter aux difficultés de l’activité et d’avoir un repère avant de commencer véritablement le travail. J’ai ensuite calculé ma Vitesse Maximale Aérobie afin de mettre en place des activités les plus adaptées possibles à m es capacités. Plusieurs types d’exercices ont été ensuite mis en place permettant de mettre en évidence les différentes filières énergétiques utilisées au cours d’un effort musculaire : - course longue (environ 30min) à allure modérée afin de solliciter la filière aérobie càd que l’on a une grande capacité mais avec un débit réduit - course de 2min à 90% de la VMA ce qui paremet de solliciter la filière anaérobie lactique càd que la capacité est moins importante (baisse du temps de la course) mais à un débit plus important - diverses situations brèves : courses de 10, 15, 30 secondes ® mise en œuvre de la filière anaérobie alactique càd que l’on a un fort débit mais qui ne peut être maintenu que pendant une durée brève" je ne sais pas si ça va te parler mais c'est l'entrainement que j'ai suivi; c'est un copain sportif qui me l'avait préparé et qui m'a un peu expliqué moi je ne suis pas admissible donc je ne peux pas m'en servir donc si ça peut être utile à quelqu'un...
leeeloo75 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Voilà, tout est dans le titre du post...merci pour vos réponses... tu peux dire que tu as passé ce test. par exemple, tu peux dire que tu as fait le test Luc Léger, ou un autre. par contre, il ne faut pas expliquer aux jurys ce qu'est ce test! ils le savent déjà, et notre prof d'EPS nous a dit que les jurys en avaient marre d'entendre 10 fois par jour la description de ces types de tests. courage!
Messages recommandés