Aller au contenu

GS-CP l'an prochain


Messages recommandés

ici

et là

encore ici

Et je suis sûre qu'il en existe encore plein de posts ;) D'où l'importance d'une recherche :) (une longue :D)

Le problème est que le moteur de recherche ne prend pas les mots de moins de 4 lettres.. et donc ni "GS" ni "CP" ne marchent...

Comment faire pour ce genre de recherches ???

(j'ai eu le même problème souvent avec des niveaux de classe, ou le mot "mer" par exemple !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais la recherche avec google sur edp ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un an d'expérience en GS CP. Je peux aider quelqu'un, répondre à vos questions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci drine drine, c'est sympa !

alors pour ma future organisation matérielle, voilà ce que je prévois si qq'chose vous choque n'hésitez pas (en plus je serai inspectée ...)

Grande Section :

Un classeur divisé en quatre parties :

Maîtrise de la langue – Mathématiques – Graphisme et écriture – Découverte du monde / vivre ensemble.

Un cahier de mots

Un cahier de graphisme et d’écriture

Une pochette de travail nominative

CP

Trois fichiers de lecture par an (méthode interactive de lecture - Mika)

Un carnet de sons

Un cahier de mots

Des pochettes de sons et syllabes

Un cahier du jour (qui sert pour l’écriture, les exercices de lecture, la production d’écrit et de mathématiques complémentaires)

Un fichier de mathématiques (« pour comprendre les mathématiques » - éditions Hachette)

Un grand cahier de découverte du monde

Un cahier de devoirs.

Une pochette pour les exercices complémentaires de maîtrise de la langue (compréhension – combinatoire – production d’écrit)

Une pochette pour les exercices complémentaires de mathématiques.

GS – CP

Un cahier de poésies et comptines

Un cahier de liaison école famille

Un cahier de brouillon

Une ardoise

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais les GS-CP-CE1 je leurs donnais deux fiches sur papier par jour (une en lecture ou graphisme et une en maths).

En fait je fonctionnais sur deux jours. Ils avaient leur travail autonome sur fiche dans leur pochette. le lundi et le jeudi, j'expliquais les consignes pour les deux jours en accrochant les fiches au tableau. je pense refaire comme ça cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci drine drine, c'est sympa !

alors pour ma future organisation matérielle, voilà ce que je prévois si qq'chose vous choque n'hésitez pas (en plus je serai inspectée ...)

Grande Section :

Un classeur divisé en quatre parties :

Maîtrise de la langue – Mathématiques – Graphisme et écriture – Découverte du monde / vivre ensemble.

Un cahier de mots

Un cahier de graphisme et d’écriture

Une pochette de travail nominative

CP

Trois fichiers de lecture par an (méthode interactive de lecture - Mika)

Un carnet de sons

Un cahier de mots

Des pochettes de sons et syllabes

Un cahier du jour (qui sert pour l’écriture, les exercices de lecture, la production d’écrit et de mathématiques complémentaires)

Un fichier de mathématiques (« pour comprendre les mathématiques » - éditions Hachette)

Un grand cahier de découverte du monde

Un cahier de devoirs.

Une pochette pour les exercices complémentaires de maîtrise de la langue (compréhension – combinatoire – production d’écrit)

Une pochette pour les exercices complémentaires de mathématiques.

GS – CP

Un cahier de poésies et comptines

Un cahier de liaison école famille

Un cahier de brouillon

Une ardoise

;)

Tout va bien, rien de choquant :D

Je fais à peu près la même chose, mais je n'utilise pas forcément les mêmes supports, j'ai choisi les porte documents et les classeurs. Mais ça revient au même.

Je fonctionne comme Lauried pour les GS. Ils possèdent chacun une pochette cartonnée sans élastique, tout le travail sur fiche se trouve à l'intérieur. MAIS il n'y a pas que des fiches, évidemment ! Les ateliers sont expliqués pour deux jours, j'essaie de toujours avoir un moment avec les GS chaque jour, je n'ai pas d'atsem. Je gère seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je n'ai pas créé le site EDP pour que de nouveaux membres ou même des anciens viennent y trouver des ressources pour alimenter leur propre site :

Si vous êtes sur EDP, c'est pour participer à la vie du site EDP, en proposant ici même vos discussionS, vos idées et vos fichiers. C'est le principe même de notre site.

Je vous renvoie donc à la charte du site EDP pour plus d'informations sur le règlement du site.

Je trouve irrespectueux du travail quotidien effectué par :

- le webmestre,

- les modérateurs

- et tous les membres qui participent activement à la vie du site EDP,

le fait que certains viennent ici et profitent de notre travail pour trouver sans difficultés des membres, des fichiers et alimenter leur propre site, alors même que nous faisons de notre mieux pour centraliser ici des ressources.

Ceci est encore plus irrespectueux de mon investissement personnel et financier pour ce site et ses projets.

Je vous rappelle donc la règle : si vous venez sur EDP, c'est pour participer à la vie du site et non pas pour y trouver des ressources. Je prendrai les dispositions nécessaires à l'application de ce principe.

A bon entendeur,

Je ferme ce sujet. Veuillez en ouvrir un autre si vous avez une question précise sur ce niveau de classe.

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
J'ai un an d'expérience en GS CP. Je peux aider quelqu'un, répondre à vos questions.....

Après avoir des CP pendant 4 ans , à la rentrée je vais avoir une classe de GS/CP. Je suis super motivée par ce double niveau mais quand mmeme super inquiète. comment faire pour que tout le monde avance dans un bon rythme?? j'aurai besoin aussi d(y voir un peu clair sur les prog en GS.

merci GS/CP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...