cococouts Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Pour sûr, ce n'est pas le plus important, mais le savoir permet de connaître l'écart avec le seuil du concours externe. Si l'écart est grand, il y a de forte chance que des postes normalement attribués au 3ème concours aillent chez les externes, car notre niveau sera trop bas. Bien sûr, on pourrait avoir un niveau d'admissibilité plus important que les externes (ça serait le top !), c'est rare mais possible (cette année, il en existe dans quelques académies). Vivement que cela se termine : je suis au bord de l'overdose !
numero12 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Si l'écart est grand, il y a de forte chance que des postes normalement attribués au 3ème concours aillent chez les externes, car notre niveau sera trop bas. Bien vu ! Ça y est, je suis morte de peur... Moi qui était contente de voir le peu d'admissibles par rapport au nombre de postes (je sais, c'est pas très sympa pour les autres, mais j'avoue que ça m'avait rassuré), je ne sais plus trop quoi en penser... AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Puisque c'est ça, je vais bosser.
Alexcheval Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 T'as raison, bosse... Et soyez conscients de votre chance: l'EN ne tient pas compte de l'expérience au sein de son ministère: j'ai bossé 8 ans au sein de l'EN (MI, EVS et ATER) et je n'ai aucune reconnaissance de cette expérience puisque je n'ai le droit qu'au concours externe.... Si vos notes sont convenables, vous serez PE, ne vous embrouillez pas la tête en ce moment avec d'autres idées pour le moment invérifiables!
numero12 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 T'as raison, bosse... Et soyez conscients de votre chance: l'EN ne tient pas compte de l'expérience au sein de son ministère: j'ai bossé 8 ans au sein de l'EN (MI, EVS et ATER) et je n'ai aucune reconnaissance de cette expérience puisque je n'ai le droit qu'au concours externe....Si vos notes sont convenables, vous serez PE, ne vous embrouillez pas la tête en ce moment avec d'autres idées pour le moment invérifiables! Voui, ok, c'est vrai qu'on a de la chance, amis bon, c'est pas évident à gérer tout ça, et je ne sais pas dans quel état je vais passer la semaine prochaine (j'ai pratiquement tout le 12-13-14) ! C'est clair que je préfère me retrouver à ma place qu'à la vôtre, mais bon, je n'avais pas envisagé la théorie de Cococouts. Tant que j'y suis, savez-vous combien de textes nous avons pour l'OP ? Bon, petite pause repas pour moi, j'en ai marre du bureau !
vinnie Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 ça dépend des années, l'an dernier c'était un seul texte
Alexcheval Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 Oui, rien n'interdit de varier le nombre de textes selon les jurys... En général, ça ne dépasse jamais 3 textes.
mp23 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Je n'ai toujours pas de réponse pour le seuil d'admissibilité pour les 3ème voie, je continue a chercher.Bon courage pour les épreuves, puisque pour nous ils ont fait un concentré :12,13,14juin.
numero12 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Oui, rien n'interdit de varier le nombre de textes selon les jurys... En général, ça ne dépasse jamais 3 textes. Bon, effectivement, ils ont changé cette année . Pour ma part j'ai eu droit à 3 textes. Tant mieux, je trouve ça plus facile pour ne pas rester collé à l'unique extrait. Mais bon, j'ai plutôt mal vécu l'entretien, j'ai trouvé le jury plutôt, comment dire, ... désagréable... Moi qui partait assez confiante et pensait récupérer des points, ben , c'est mort ! Bref, le moral n'était pas au beau fixe hier soir, du coup, j'étais moyennement motivée pour aller à l'entretien de sport ce matin, et puis surprise : un jury sympatique ! Et du coup, j'ai trouvé les questions faciles. Au moins, il y aura une matière dans laquelle je n'aurai pas une note pourrie. Bon, plus que l'anglais, mais c'est loin : le 27. Et vous, c'était comment ? Bon courage à ceux qui passent encore ces jours-ci.
mp23 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Le seuil d'admissibilité en 3ème voie pour Limoges cette année serait de 65/160 : pas brillant! Sinon j'ai passél'oral pro et l'oral de sport.Le jury en oral pro a été terrible, j'ai l'impression d'être passée au rouleau compresseur.je suis déçue je n'ai pas réussi à dire ce que je voulais, il ne me laissait pratiquement pas répondre!Oral de sport : le jury est beacoup plus sympa, c'est plus encourageant.
numero12 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Le seuil d'admissibilité en 3ème voie pour Limoges cette année serait de 65/160 : pas brillant!Sinon j'ai passél'oral pro et l'oral de sport.Le jury en oral pro a été terrible, j'ai l'impression d'être passée au rouleau compresseur.je suis déçue je n'ai pas réussi à dire ce que je voulais, il ne me laissait pratiquement pas répondre!Oral de sport : le jury est beaucoup plus sympa, c'est plus encourageant. 65 :o Effectivement, c'est pas brillant ! T'as eu l'info où ? Bon, du coup, j'espère avoir quelques points d'avance à l'écrit... Sinon, pour l'oral pro, essaie de ne pas te prendre la tête avec (je sais, c'est facile à dire), mais ils ont été horribles avec moi aussi, et je pense que tous les 3ième ont eu la joie d'essayer d'argumenter face au mec du milieu qui fait tout pour ruiner le moral, n'écoute pas tes réponses et tape la discute pendant ton exposé... Au moins, on sera tous traité de la même manière... Tu es passé à quelle heure ? Moi, c'était convoc à 8h35, donc passage une heure plus tard ; et j'étais la deuxième à passer a priori. Courage pour la suite !
cococouts Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Le seuil d'admissibilité en 3ème voie pour Limoges cette année serait de 65/160 : pas brillant!Sinon j'ai passél'oral pro et l'oral de sport.Le jury en oral pro a été terrible, j'ai l'impression d'être passée au rouleau compresseur.je suis déçue je n'ai pas réussi à dire ce que je voulais, il ne me laissait pratiquement pas répondre!Oral de sport : le jury est beaucoup plus sympa, c'est plus encourageant. 65 :o Effectivement, c'est pas brillant ! T'as eu l'info où ? Bon, du coup, j'espère avoir quelques points d'avance à l'écrit... Sinon, pour l'oral pro, essaie de ne pas te prendre la tête avec (je sais, c'est facile à dire), mais ils ont été horribles avec moi aussi, et je pense que tous les 3ième ont eu la joie d'essayer d'argumenter face au mec du milieu qui fait tout pour ruiner le moral, n'écoute pas tes réponses et tape la discute pendant ton exposé... Au moins, on sera tous traité de la même manière... Tu es passé à quelle heure ? Moi, c'était convoc à 8h35, donc passage une heure plus tard ; et j'étais la deuxième à passer a priori. Courage pour la suite ! 65 :o on n'est pas dans la mouise !! Le type du milieu au jury oral pro, si c'est celui avec les lunettes, c'est un IEN de chez nous. Réputé pour être une peau de vache avec les enseignantes débutantes (mais il a ses têtes comme dans toutes professions).
numero12 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Bien, me voilà rassurée ! C'est un peu bizarre de le faire participer aux oraux du concours si il a une telle réputation, non ? Et moi qui espérais qu'il ne soit pas de mon département justement Ça a marché comment pour toi ?
Messages recommandés