Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien, me voilà rassurée ! C'est un peu bizarre de le faire participer aux oraux du concours si il a une telle réputation, non ?

Et moi qui espérais qu'il ne soit pas de mon département justement :(

Ça a marché comment pour toi ?

Ben étrangement, plutôt sympa le jury (ça cache quelque chose), j'étais la première à passer avec un sujet pas franchement intéressant. OOPS :cry: l'IEN à lunettes m'a criblée de questions comme MP23 sans que j'ai vraiment le temps de répondre jusqu'au bout RE OOPS. Je n'arrive pas à me faire une idée de cet entretien.

Sinon, bizarrement, je passe l'oral d'EPS que le 20 juin. Comment ça se passe au juste ? <_<

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Alexcheval

30

• numero12

30

• mp23

10

• nathalie63

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ben tu peux être fière de toi alors ! On s'est donc croisées sur le parking, et on a planché ensemble dans la salle, c'est marrant, ça !

L'oral d'EPS est franchement plus cool ; les questions suite à l'exposé étaient générales, et pour moi, me permettaient d'expliquer les suites que j'envisageais suite au module de course longue. Ils sont pas mal repartis de ce que j'avais dit dans l'exposé, et ne coupaient pas la parole sans arrêt. Mais si tu passes le 20, tu n'auras certainement pas le même jury. Tu avais pris danse ?

Sinon, je pense que tu devrais éditer tes deux derniers messages, pour qu'on ne puisse pas identifier le "grand méchant", comme stipulé dans la charte du forum.

Posté(e)

Merci pour le conseil d'édition des posts : c'est fait ! (peux-tu enlever en revanche la citation dans ton post de 10:23 ? Je ne peux pas éditer tes posts :D Merci)

Le fait qu'ils aient été "sympas" ne veut pas dire que cela se soit bien passé. Ils jouent un rôle dans les entretiens (des acteurs quoi !).

Ils veulent savoir jusqu'où on peut aller. C'est assez psychologique comme entretien.

Sinon, j'ai couru le 1500 m. En danse, je ressemblerai plutôt à un fer à repasser, donc j'ai préféré éviter la catastrophe :P . On ne s'improvise pas danseuse du jour au lendemain ;)

Posté(e)
Merci pour le conseil d'édition des posts : c'est fait ! (peux-tu enlever en revanche la citation dans ton post de 10:23 ? Je ne peux pas éditer tes posts :D Merci)

C'est fait, bien vu !

Posté(e)

me revoilou

J'ai eu l'info sur le seuil d'admissibilité par quelqu'un qui n'a pas réussi les écrits et qui a reçu ses résultats.

Bon courage pour ton oral eps aujourd'hui.

Plus que l'oral d'anglais le 26.

Posté(e)

Bon, ben c'est officiel, alors :cry:

En tous cas, merci pour l'info.

Cococouts, si t'as le concours et pas moi, tu me laisses ta place d'AE ? :whistling:

Mais non, je ne pars pas perdue d'avance, pourquoi vous dites ça ?

Posté(e)

Dans ce cas là, on est beaucoup à partir perdants (es) : j'en fais partie. :cry:

Donc au pire, je garde mon poste d'AE, mais entre nous je préfèrerai avec le concours. J'en ai raz le bol. Travailler 3,5 jours par semaine et étudier le soir, je n'en peux plus. Mais au moins j'ai de quoi faire bouillir la marmitte (ce n'est pas le cas de tout le monde, je n'ai pas à me plaindre). Et c'était encore pire l'année dernière où je travaillais 5 jours par semaine dans une profession qui n'avait rien à voir avec la choucroute à 100 km de chez moi ! Alors, je relativise, après avoir paniquée :)

Merci MP23 pour tes encouragements pour l'épreuve oral d'EPS. Bizarrement, j'y vais décontractée (rien à voir avec l'OP de la semaine dernière :huh: )

Il restera ensuite l'anglais et là, je pense que ça va être folklo :D

Bon courage à vous pour la dernière ligne droite.

Posté(e)

Si vous avez couru le 1500m on s'est forcément vu?

Pour l'oral pro j'étais convoquée à 9h, mais nous étions 3 convoquée a la même heure.Avec ma chance habituelle, je suis passée la dernière.Ca aide pas attendre pendant plus de 2h, ca fait monter la pression!

Posté(e)

Pour le 1500m, j'étais dans la dernière série, et je suis arrivée troisième. mp23, c'est toi qui a cartonné lors de cette série ?

Petite question de stressée : on a l'air d'être nombreux de la Creuse, et il semble que les 6 places soient dispatchées dans les trois départements (2 pour chaque). Pensez-vous (ou savez-vous) si on peut échanger avec des gens de l'externe si on est envoyé en Haute-Vienne par exemple, ou bien si les permutations ne fonctionnent qu'avec les gens qui ont passé le même concours ? Je ne veux pas quitter ma cambrousse !!!! M'enfin, je ne refuserai pas le concours non plus, faut pas déconner !

Bon courage à vous pour ces derniers jours, j'espère qu'on aura l'occasion de se voir l'année prochaine, ça serait bon signe ! (enfin pas pendant le concours, hein :P ).

Posté(e)

Non c'est pas moi qui ai cartonné! J avais une gazelle devant moi (c'est pas méchant, c'est juste pour dire qu'elle ne jouait pas dans la même catégorie : elle a fait 6.18 : impréssionnant non?).Et toi tu as fait quoi?

Posté(e)

Pour la Creuse effectivement on a l'air nombreuses.Sur les 3 que nous étions a être convoquées en même temps pour l'oral pro, toutes souhaitaient la Creuse. Et pui c'est peut être toi Numéro12 que j'ai vu après revenir et qui est aussi creusoise?

Posté(e)

Ah ben oui, c'est moi ! Donc, on est au moins cinq à vouloir la Creuse :blink: . Moi qui croyais que c'était le département mal aimé...