Eniboo Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour, Je suis pe2 en Stage filé en Ps, et vendredi je vais commencer des plantations de haricot. La semaine dernière, je leur ai lu le début du conte : Jack et le haricot magique et j'ai mis en place un atelier "reconnaissance de lettres" pour écrire le mot HARICOT et un atelier tri de graines. Je voulais savoir si quand vous faites des plantations, vous les faites en classe entière ou en atelier parce que je me dis en classe entière ça va être le binz, mais si je fais qu'un ou deux ateliers plantations (5 à 10 enfants), les autres qui seront aux autres ateliers ne seront pas motivés. Comme feriez-vous ou faites vous? Autre question, je voulais partir des représentations des enfants pour qu'ils plantent leurs graines, pour cela je pensais demander aux élèves ce qu'il faut pour que la graine pousse. Et si l'enfant me dit de l'eau et il fera une plantation qu'avec de l'eau grâce à un buvard si il me dit de la terre et de l'eau et beh il plantera dans de la terre et donnera de l'eau ... Trouvez vous ça compliquer pour des ps ? faut-il faire le même mode de plantation pour tous les enfants?
Eniboo Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Posté(e) 24 mai 2007 Oups me suis trompée de place pour mon sujet quelqu'un peut il me remettre au bon endroit ? merci
Zephy Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Bonjour,Je suis pe2 en Stage filé en Ps, et vendredi je vais commencer des plantations de haricot. La semaine dernière, je leur ai lu le début du conte : Jack et le haricot magique et j'ai mis en place un atelier "reconnaissance de lettres" pour écrire le mot HARICOT et un atelier tri de graines. Je voulais savoir si quand vous faites des plantations, vous les faites en classe entière ou en atelier parce que je me dis en classe entière ça va être le binz, mais si je fais qu'un ou deux ateliers plantations (5 à 10 enfants), les autres qui seront aux autres ateliers ne seront pas motivés. Comme feriez-vous ou faites vous? Avec mes MS/GS, j'ai fait des plantations de haricots en petits groupes (6 enfants)... Personne n'est déçu: ils ont l'habitude et savent que s'ils ne le font pas maintenant, ils le feront l'après-midi ou les jours qui suivent Et puis tu peux aussi proposer des ateliers motivants: la peinture attire souvent du monde!
sourimimi Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Bonjour,Je suis pe2 en Stage filé en Ps, et vendredi je vais commencer des plantations de haricot. La semaine dernière, je leur ai lu le début du conte : Jack et le haricot magique et j'ai mis en place un atelier "reconnaissance de lettres" pour écrire le mot HARICOT et un atelier tri de graines. Je voulais savoir si quand vous faites des plantations, vous les faites en classe entière ou en atelier parce que je me dis en classe entière ça va être le binz, mais si je fais qu'un ou deux ateliers plantations (5 à 10 enfants), les autres qui seront aux autres ateliers ne seront pas motivés. Comme feriez-vous ou faites vous? Autre question, je voulais partir des représentations des enfants pour qu'ils plantent leurs graines, pour cela je pensais demander aux élèves ce qu'il faut pour que la graine pousse. Et si l'enfant me dit de l'eau et il fera une plantation qu'avec de l'eau grâce à un buvard si il me dit de la terre et de l'eau et beh il plantera dans de la terre et donnera de l'eau ... Trouvez vous ça compliquer pour des ps ? faut-il faire le même mode de plantation pour tous les enfants? :D La déception risque d'être grande pour les malheureux qui n'auront pas fait les bonnes suppositions !!! A ta place, je ferais un pot différent avec les différentes propositions des enfants mais je préparerais un petit pot individuel par enfant pour semer une graine dans les bonnes conditions de culture. MCD
Messages recommandés