Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

En attendant d'avoir les résultats d'admissibilité, beaucoup de questions me viennent pour cette épreuve coeff 4!!

On passe l'oral d'EOE puis après l'oral de musique mais comment ça se passe ? Certains disent qu'ils enchaînent (surtout s'ils ont pris du retard) d'autres disent que les jurés sont humains et laissent quelques secondes de répit.

Mais mes questions vont se diriger davantage sur l'écoute musicale. Quand entend-on l'extrait musical ? Avant l'eoe ? Entre l' EOE et l'épeuve de musique ? Après notre exposé de musique ?...

A-t-on du temps pour griffoner un peu sur une feuille pour ensuite exposer ce qu'on a entendu ? Combien d'écoutes avons-nous le droit ?

Merci pour vos réponses ;)

Posté(e)
Bonjour!

En attendant d'avoir les résultats d'admissibilité, beaucoup de questions me viennent pour cette épreuve coeff 4!!

On passe l'oral d'EOE puis après l'oral de musique mais comment ça se passe ? Certains disent qu'ils enchaînent (surtout s'ils ont pris du retard) d'autres disent que les jurés sont humains et laissent quelques secondes de répit.

Même info ici à l'IUFM cela dépend des jurés !

Mais mes questions vont se diriger davantage sur l'écoute musicale. Quand entend-on l'extrait musical ? Avant l'eoe ? Entre l' EOE et l'épeuve de musique ? Après notre exposé de musique ?...

A-t-on du temps pour griffoner un peu sur une feuille pour ensuite exposer ce qu'on a entendu ? Combien d'écoutes avons-nous le droit ?

Tu commences par EOE puis après les 10 min de présentations et les 15 min de questions, tu présentes ton oeuvre ! Introduction, chant ou jeu, puis exploitation péda. Arrive the test ! l'écoute musicale : une seule écoute, tu grifonnes ce que tu peux en même tps tu réfléchis à une séance ! Si les jurés sont humains ils te laissent 1 à 2 minutes pour finaliser la bête sinon, zou tu te lances ! :cry:

Merci pour vos réponses ;)De rien

Posté(e)

2 écoutes souvent quand même...C'est ce que nous a dit notre prof de musique...

Posté(e)

Mais on peut réclamer une seconde voire une troisième écoute ou alors c'est :o ?

Posté(e)

Généralement, le jury te propose après la 1ère écoute de réécouter une fois. Tu peux dire oui ou non. Mais pour une 3ème fois, j'en doute fort! ;)

Posté(e)
Tu commences par EOE puis après les 10 min de présentations et les 15 min de questions, tu présentes ton oeuvre ! Introduction, chant ou jeu, puis exploitation péda. :cry:

Donc en gros ça se passe comme ça ? !

- une petite phrase d'intro de 2-3 lignes sur ta chanson (genre "je vais vous interpréter...")

- tu chantes

- tu expliques pourquoi tu as choisi cette chanson, tu décris la chanson et t'en fais ensuite une exloitation péda.

- questions des jurés

- écoute musicale

- 2 écoutes maxi

- description + exploitation péda

- questions des jurés

- merci, au revoir.

c'est ça ??

Posté(e)
Généralement, le jury te propose après la 1ère écoute de réécouter une fois. Tu peux dire oui ou non. Mais pour une 3ème fois, j'en doute fort! ;)

A St Germain IUFM la prof a dit 1 écoute ! Avant il y en avait 2 parfois 3 et 10 minutes pour préparer maintenant 1 écoute et directement la prestation !

Posté(e)
Tu commences par EOE puis après les 10 min de présentations et les 15 min de questions, tu présentes ton oeuvre ! Introduction, chant ou jeu, puis exploitation péda. :cry:

Donc en gros ça se passe comme ça ? !

- une petite phrase d'intro de 2-3 lignes sur ta chanson (genre "je vais vous interpréter...")

- tu chantes

- tu expliques pourquoi tu as choisi cette chanson, tu décris la chanson et t'en fais ensuite une exloitation péda.

- questions des jurés

- écoute musicale

- 2 écoutes maxi

- description + exploitation péda

- questions des jurés

- merci, au revoir.

c'est ça ??

Gagné ! D'où l'intéret d'avoir des idées ttes pretes sur différents types d'écoute et de savoir tout rapidou sur les périodes musicales/fréquence/timbre/rythme/intensité ...

Posté(e)

A St Germain IUFM la prof a dit 1 écoute ! Avant il y en avait 2 parfois 3 et 10 minutes pour préparer maintenant 1 écoute et directement la prestation !

Chez nous, notre prof nous a dit 2... Mais ici, même en sport, cela se passe différemment des autres académies... :ninja:

Posté(e)

Chez nous, notre prof nous a dit 2... Mais ici, même en sport, cela se passe différemment des autres académies... :ninja:

Comme on est beaucoup, cela va plus vite 1 écoute et pas de temps de prep ! Enfin, c'est une piste ...

Bonnes révisions et préparation

Posté(e)

une seule écoute ....ça fait rêver..euh non ! cauchemars plutôt !!!!

Quand j'entends le CD de musique du CNED ... <_< , certains morceaux pour moi , ne font pas partie du genre musical ( genre un porte qui grince etc ..), mais bon, il faut être ouvert d'esprit ..et travailler tous les genres possibles pour ne pas être déstabilisée le jour J ( ouais , plus facile à écrire qu'à faire :blink: )

Posté(e)

J'ai eu 2 écoutes l'an dernier. Mais si les jury te le propose pas, je crois que ce ne serait pas trop leur demandé une seconde écoute. Et s'ils disent non, tu fais comme si tout allait bien quand meme :( !!!