poupette76 Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Oui, apparement on a le droit à une ou deux écoutes selon l'humeur du jury, ou s'ils sont à la bourre au niveau du timing!!! Ca dépend peut-être aussi du niveau de difficulté de l'écoute?!! Donc, moi je pense que psychologiquement il vaut mieux se préparer à n'avoir qu'une seule écoute, et si il y en a une 2ème, ça ne sera que du bonheur, quand à une 3ème à mon avis c'est même pas la peine d'y penser... Bon courage à tous!!!
rhéa59 Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Sur l'académis de Lille, je n'ai eu qu'une seule écoute (et on ne m'a rien demandé). En revanche, pour l'exploitation pédagogique, le jury m'a fait réécouter un court extrait (voire même l'extrait d'un extrait) pour me mettre sur la voie. Peut-être ont-ils jugé qu'une seule écoute pour se souvenir de tout, c'est pas évident... bon courage
juliiien Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 Sur l'académis de Lille, je n'ai eu qu'une seule écoute (et on ne m'a rien demandé). et vous croyez qu'on peut "oser" demander une seconde écoute ? ou c'est mal vu et on risque de se faire jeter ?
del-22-08-2010 Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Les profs ont parfaitement conscience qu'écouter une seule fois l'extrait est bcp bcp trop court pour permettre une analyse complète. Après, à toi de voir comment tu "sens" ton jury pour dder à écouter une 2ème fois.
Rélinette Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Les profs ont parfaitement conscience qu'écouter une seule fois l'extrait est bcp bcp trop court pour permettre une analyse complète. Après, à toi de voir comment tu "sens" ton jury pour dder à écouter une 2ème fois. "Il est préférable de choisir un document n’excédant pas 2’30’’ environ afin de privilégier l’échange sur celui-ci et permettre au moins deux écoutes, la seconde pouvant être partielle." Source : éléments de cadrage - site du SIAC Qui dit "au moins deux" dit "on peut même en avoir une troisième" ! Mais d'après les témoignages, les jurys ont retenu "deux", donc perso, je pense que je ne me risquerais pas à leur dire "mais si, mais si : une troisième écoute, j'ai le droit, c'est écrit dans les textes !" :P
lorraine54 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Notre prof d'iufm (Nancy) nous a bien précisé tout au long de cette année que le jury passe le morceau une fois puis on procède à l'analyse directement... Ensuite, si on veut réecouter le morceau il faut leur demander une seconde écoute (très poliment bien sûr! ) et on peut continuer l'analyse, revenir sur nos précédents propos et ainsi de suite. Par contre, une 3e écoute est impossible (pour bcp de jurys) donc ne vous aventurez pas trop à la demander car apparement c'est mal pris par certains... C'est dur mais c'est comme ca! Et c'est de cette façon qu'on nous a entrainé a l'épreuve ces derniers mois : deux écoutes grand max !!
Messages recommandés