pepite100 Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 Pour la peinture à la paille, il suffit de prendre de la peinture bien liquide, et c'est faisable dès 2 ans. Il y a une étape primordiale avant d'utiliser cette technique : les faire souffler dans un verre d'eau avec une paille pour faire des bulles. C'est une technique que j'utilise peu avec les petits car il y a plus de bave sur la feuille que de peinture. :P
pralinenicoise Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 Cette année avec mes PS nous avons élaboré un grand panneau sur la mer. Après avoir peind le support avec différentes techniques (rouleau, éponges), les enfants ont soufflé à la paille pour représenter les coraux. Nous avions pris des encres colorés, jaune-orangé pour ce faire. Le rendu était super. Ce qu'à dit Pépite est indispensable: les faire d'abord souffler dans de l'eau pour bien faire la différence entre souffler et aspirer.
bebe_elodie Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 moi j'ai fait la technique de pliage pour un rendu symétrique sur des papillons....mais avec de l'encre car cela se dilue mieux et en plus à partir de 3 couleurs : bleu, jaune, rouge. A eux d'expliquer d'ou venait le vert, le violet....C'était superbe et les enfants ont adoré ... c'était un peu magique et l'on a appris beaucoup. Ma collègue a repris ensuite l'idée avec des TPS pour faire un cadeau pour les parents. elle a collé le papillon sur une épingle à linge et voilà un magnifique porte feuille!
dog Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 j'ai réalisé les 3 techniques ss pb avec mes ps/ms autour de l'album "Les aventures d'une petite boule rouge" qui m'a permis de travailler entre autre chose sur les actions "rouler" et "souffler"......... pour le côté pratique: la feuille au fond d'une boîte de chaussures fonctionne très bien qt aux pailles, il faut avoir au préalable travaillé avec de l'eau (faire des bulles) avant de souffler de l'encre en tout cas, les enfants avaient adoré!!
Messages recommandés