gazouillis Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour, je suis brigade et j'ai récupéré une classe de GS jusqu'a la fin de l'année. On prépare activement notre danse ( dans la jungle terrible jungle, le lion est mort ce soir..........) Mon problème: les costumes! J'ai 28 élèves, une maman qui s'est proposée pour aider, et un fond de caisse. La classe ayant été un peu malmenée cette année, et vu que la fete d'école se résume à une danse ( pas de kermesse du tout cette année au vue des tensions entre l'école et les parents), ca aurait été sympa que cette danse soit chouette , gaie. pour les filles ( 9 en tout) je pense leur faire une jupette effrangée et un collier en perles de bois ( récup). Je vais leur tresser tous les cheveux aussi. J'ai peu de filles, j'aurai assez de sous pour le tissu des jupes. mais les petits gars ( 19 donc)!! Je pense en faire des lionsen demandant aux parents de les habiller: T-shirt jaune en haut, pantalon noir. Moi j'acheterai de la corde et je ferai faire des pompons en classe avec des fonds de laine: ca devrait faire une chouette queue. Un peu de maquillage pour la truffe et les moustaches. Tous auront un bracelet de crépon frangé au poigné droit ( repère pour la danse) Mais quand j'y réfléchis, je trouve ca pas tres "riche" comme déguisement. Avez-vous des idées pour compléter? (une crinière?...) J'ai vraiment compté et je n'ai pas de quoi acheter du tissu pour 28. Sinon j'aurais fait faire des pantalons bouffants jaunes pour les garcons ( et en même temps une maman pour 28 costumes...!). Bref, si vous avez plus d'idées....MERCI! gazouillis
pseudoval Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Tu peux leur faire fabriquer un masque de lion (en papier mâché par exemple...)avec une crinière en laine. Pour la queue récupérer un bas nylon et le "bourrer" de chutes de tissu . Des gants agrémentés de griffes en carton. et un morceau de viande dans la gueule du lion (je plaisante,là :P )
Cornebidouille Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 As-tu pensé au tulle ? On en trouve de toutes les couleurs, pas cher et c'est assez rigide pour faire des crinières par exemple. Courage!
oujette Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 va voir sur tête à modeler, il y a plusieurs masques de lion à faire faire aux enfants! http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/c...te/fiche278.asp j'aime bien celui-là : http://www.marieficelle.be/idees_enfants_f...article121.html
Maïs Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Par contre danser avec un masque n'est pas facile.... des serre -têtes avec des franges de crêpon jaune pour la crinière ? tu peux t'en faire prêter ou les acheter dans une solderie, ce n'est pas très cher...
gazouillis Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Posté(e) 27 mai 2007 re-coucou, je suis d'accord avec maïs: le masque, j'y avais pensé mais, j'ai laissé tomber: danser avec sera périlleux! Ca va pour le carnaval quand on avance doucement en ligne droite, mais pas quand on tourne, saute... et qui plus est a 28 sur une estrade Heu par contre, le tulle... a part dans les boutiques de mariage :P , je ne vois pas où cela se vend.... et je n'avais même pas idée que ca se faisait en une autre couleur que blanc/ beige..... merci pour les piste ( je n'ai pas de diadèmes mais je vais me renseigner: peut-etre dans les autres classes...) bonne continuation gazouillis PS: je suis d'accord avec oujette, le masque en toile de jutte rend SUPER bien!
Marie&co Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Pour le carnaval sur le thème du cirque, nous avons fait des costumes de lions et de tigres à partir de gros sacs à pain récupéré à la cantine. La structure des masques (realisée par les ATSEM à partir de carton) tenait à l'aide d'une bande de carton en guise de serre tete. Les élèves ont peint leurs costumes puis découpé et collé des triangles de papiers crépons pour faire la crinière.
calia Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Comme Mandinette, je te conseille de faire des couronnes en carton, qui se portent sur le front et ne gênent pas la vision. En plus les parents préfèrent voir la bouille de leurs chères petites têtes blondes généralement!
stephanie4 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 et des colliers ou des bracelets (aux poignets et aux chevilles) en rafia? sur un fil de rafia tendu, les élèves pourraient nouer d'autres fils de rafia.. pour donner l'effet frangé genre pattes de lion? pour les filles aussi d'ailleurs?
gazouillis Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Coucou, on a récupéré un rideau à perles de bois ( vous voyez quoi?) et donc on s'achemine sur un collier alternant perles claires et foncées et entre chaque perle un brin de rafia noué de 10 cm pour etoffer l'affaire.... Sur la tete j'ai demandé aux parents s'ils avaient des allergies au gel et on va leur faire des petites pointes ( comme un hérisson). Merci de vos idées! gazoullis
gazouillis Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Coucou, on a récupéré un rideau à perles de bois ( vous voyez quoi?) et donc on s'achemine sur un collier alternant perles claires et foncées et entre chaque perle un brin de rafia noué de 10 cm pour etoffer l'affaire.... Sur la tete j'ai demandé aux parents s'ils avaient des allergies au gel et on va leur faire des petites pointes ( comme un hérisson). Merci de vos idées! gazoullis
evannora Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Coucou,on a récupéré un rideau à perles de bois ( vous voyez quoi?) et donc on s'achemine sur un collier alternant perles claires et foncées et entre chaque perle un brin de rafia noué de 10 cm pour etoffer l'affaire.... Sur la tete j'ai demandé aux parents s'ils avaient des allergies au gel et on va leur faire des petites pointes ( comme un hérisson). Merci de vos idées! gazoullis salut, tu peux aussi demander des vieux draps blancs aux parents. ensuite tu coupe les draps en ponchos et tu fais peindre aux enfants une "colerette" en forme de crinière en marron et jaune. je l'ai fait pour un carnaval avec des MS c'était super!!
Messages recommandés