Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Faut-il réviser des disciplines comme l'escalade, le cirque, le patinage, la GRS ou le rock? :ninja:

Merci de m'éclairer! ;)

Posté(e)
Faut-il réviser des disciplines comme l'escalade, le cirque, le patinage, la GRS ou le rock? :ninja:

Merci de m'éclairer! ;)

Sur le site du ministère dans les annexes des épreuves il est noté en parlant des Questions que le jury peut poser dans la 2eme partie de l'entretien :

"Elles élargissent le champ aux activités les plus représentatives à l’école : les activités athlétiques, les jeux et sports collectifs, les activités aquatiques, les activités artistiques, ainsi que les actions motrices fondamentales de l’école maternelle.

Emma

Posté(e)

Merci de m'éclairer! ;)

Sur le site du ministère dans les annexes des épreuves il est noté en parlant des Questions que le jury peut poser dans la 2eme partie de l'entretien :

"Elles élargissent le champ aux activités les plus représentatives à l’école : les activités athlétiques, les jeux et sports collectifs, les activités aquatiques, les activités artistiques, ainsi que les actions motrices fondamentales de l’école maternelle.

Emma

Oui...Donc selon les interprétations, on peut tout prendre en compte... :huh:

Posté(e)

Merci de m'éclairer! ;)

Emma

Euh non, je ne pense pas, il y a des compétences et des objectifs associés à chacune de ces grandes APSA, il faut les connaître.

Tu trouveras des fiches explicatives des APSAs sur la discussion: "Fiches des APSAs" (je ne sais pas comment on fait le lien).

Ensuite, on peut te demander des exemples d'activités pour l'APSA que tu as tirée au sort pour chaque cycle, ce que tu peux retrouver

par exemple sur des sites internets: UA_EPS.

Je ne sais pas si tu sais comment se passe l'épreuve d'EPS, d'après ce que j'ai compris:

1. tu présentes ton exposé

2. l'épreuve se pousuit avec un entretien sur une des APSAs indiquées par nunu (tu tires au sort

un des 4 grands domaine que tu n'as pas pris).

Alors, pourquoi pas, si tu as l'occasion de présenter une activité avec de l'escalade, mais ce n'est pas le jury qui

va t'imposer de parler d'escalade.

Au fait, tu as les docs d'application et d'accompagnement ici.

Posté(e)

Merci de m'éclairer! ;)

Emma

Euh non, je ne pense pas, il y a des compétences et des objectifs associés à chacune de ces grandes APSA, il faut les connaître.

Tu trouveras des fiches explicatives des APSAs sur la discussion: "Fiches des APSAs" (je ne sais pas comment on fait le lien).

Ensuite, on peut te demander des exemples d'activités pour l'APSA que tu as tirée au sort pour chaque cycle, ce que tu peux retrouver

par exemple sur des sites internets: UA_EPS.

Je ne sais pas si tu sais comment se passe l'épreuve d'EPS, d'après ce que j'ai compris:

1. tu présentes ton exposé

2. l'épreuve se pousuit avec un entretien sur une des APSAs indiquées par nunu (tu tires au sort

un des 4 grands domaine que tu n'as pas pris).

Alors, pourquoi pas, si tu as l'occasion de présenter une activité avec de l'escalade, mais ce n'est pas le jury qui

va t'imposer de parler d'escalade.

Au fait, tu as les docs d'application et d'accompagnement ici.

Cédrick, il est vraiment génial le site que tu as mis en lien!! Moi qui recherchais des séances pour chaque classe dans toutes les activités, je suis servie!!! Un grand merci à toi! :D:D

Posté(e)

Au fait, on vient de me dire qu'on peut nous questionner sur l'escalade, par exemple...

Je pense quand-même que les connaissances demandées sont assez superficielle (une idée de scéance

dessus, avec des notions de sécurité, devrait suffire).

A confirmer dans les docs d'accompagnement et d'application, dans lesquelles je me plonge à l'instant.

Posté(e)
Cédrick, il est vraiment génial le site que tu as mis en lien!! Moi qui recherchais des séances pour chaque classe dans toutes les activités, je suis servie!!! Un grand merci à toi! :D:D

Vraiment pas de quoi, ça me fait plaisir :D , surtout que je l'ai récupéré dans une autre discussion sur le forum.

En fait, en ce moment, je passe mon temps à indiquer des sites que j'ai récupéré ailleurs sur les posts.

C'est comme ça que ça marche, faut que l'info circule...

Quant au sujet de la discussion, l'escalade, les docs d'applis et d'accompagnement en parlent, mais ça reste

succint, une copine m'a dit que ça suffisait de lire ces docs pour ces sujets.

PS: la première fois que j'ai ouvert le site de la réunion, je n'ai rien compris, c'était du charabia. C'est grâce aux infos

récupérés ici (notamment la discussion "Fiches APSAs" où certains ont posté leurs fiches, que j'ai fini par comprendre.

Posté(e)

Merci pour vos réponses mais sur Lille, on tire au sort une compétence et on doit décrire une activité à partir d'un dessin... :(

Posté(e)

Personne de Lille ne peut m'aider??? :(

Posté(e)

Mon prof m'a dit toute l'année qu'on ne peut tomber que sur natation, jeux et sports co ou APEX (ou athlé pour ceux qui ont choisi danse)

D'ailleurs, on n'a eu des cours et des sujets que sur ça.

Posté(e)
Mon prof m'a dit toute l'année qu'on ne peut tomber que sur natation, jeux et sports co ou APEX (ou athlé pour ceux qui ont choisi danse)

D'ailleurs, on n'a eu des cours et des sujets que sur ça.

On a bossé aussi que sur cela mais j'avais quelques doutes quand même. Merci de me le confirmer Saria !!! ;)

Posté(e)

CITATION(waldokitty @ 24/05/2007, 15:36)

Faut-il réviser des disciplines comme l'escalade, le cirque, le patinage, la GRS ou le rock?

Merci de m'éclairer!

en cours on a vu le cirque et la grs on a fait des situations avec des rubans cerceaux ballons .... quant à l'escalade, pas du tout fait, je vois pas comment on pourrait tombé dessus.

pour moi sont a voir les sports co, les activités gymniques et artistiques(cirque et grs en font parti) l athlé et les activités aquatiques