Aller au contenu

un si terrible secret


nanso

Messages recommandés

bonjour,

j'ai choisi "Un si terrible secret" d'Evelyne Brisou-Pellen. Ce livre traite du poids et des conséquences de la découverte d un secret dans une famille...je cherche des oeuvres a mettre en réseau ainsi que toute info qui pourrait m'etre utile!!

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

bonjour nanso;

j'ai choisi de présenter cette année en littérature de jeunesse "un si terrible secret" d'Evelyne Brisou Pellen, et comme j'ai vu que tu l'avais présenté à la session précédente j'aurais aimé te demander quelques pistes, puisque sur internet il n'y a pas trop d'infos...

Merci de prendre un peu de ton temps pour me répondre.

Cordialement

Modifié par ultraviolette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur internet, tu peux regarder ce liens:

http://francastel.free.fr/un si terrib...cret/secret.htm

www.easyreader.dk/download_stat.asp?dwl=87-23-90487-9.doc1.doc

Pour les réseaux

http://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/co.../pointdevue.htm

Notion de point de vue:

Changement de typographie selon le narrateur : Histoire à quatre voix (quatre typographies), Un si terrible secret, Le Robinson du métro (changement de caractère : italique) L'enfant océan : annonce des récits par des individus différents- Deux récits, voire deux livres pour une même histoire : Le pianiste sans visage (point de vue de la fille) et La fille de troisième B (point de vue du garçon), collection "Ces petits riens qui font la différence " (point de vue fille/garçon). Et, pour le lycée, L'ami retrouvé et La lettre de Conrad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir répondu c'est très gentil, en réalité j'ai déjà réalisé un exposé sur la forêt profonde d'Anthony Browne, mais j'ai lu ce livre la semaine dernière et j'ai craqué sur cette histoire, et puis je me disais que c'était peut-être mieux de présenter un roman qui ne ressort pas souvent à la différence des albums d'Anthony Browne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...