emisnoop Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 J'ai choisi le 1500m. Quelqu'un pourrait il me dire si il est autorisé, pour l'académie de CRETEIL, de prendre comme module d'apprentissage le lancer en cycle 1. Ou bien sommes nous obligés de rester en rapport avec le 1500m et alors faire un module sur l'endurance ou la course de vitesse ???? Je suis un peu perdue avec tout ce que l'on peut lire à droite ou à gauche merci pour vos réponses
timulot Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Normalement du moment que tu restes dans le cadre des activités athlétiques il n'y a pas de problème à ce que j'ai compris (Sauf pour certaines académie = à lire dans les rapports de jury). Mais bon rien de certain , il serait mieux d'attendre d'autres avis. Timulot
Caromane Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Selon le raport de jury de Créteil: "l'entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l'entretien, le candidat indique -ce qu'il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l'école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l'enfant (...)" plus loin on trouve: "Candidats qui ont suivi une préparation et présentent un exposé structuré construit à partir de leur pratique dans la discipline choisie (danse ou 1500m). Les connaissances relatives aux autres activités, la façon d'argumenter en s'appuyant sur des propositions pédagogiques, permettent à ces candidats d'obtenir d'excellentes notes." Quand je lis ça, je n'ai pas envie de présenter une UA sur une activité autre que la course.
karo2 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Selon le raport de jury de Créteil: "l'entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l'entretien, le candidat indique -ce qu'il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l'école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l'enfant (...)" plus loin on trouve: "Candidats qui ont suivi une préparation et présentent un exposé structuré construit à partir de leur pratique dans la discipline choisie (danse ou 1500m). Les connaissances relatives aux autres activités, la façon d'argumenter en s'appuyant sur des propositions pédagogiques, permettent à ces candidats d'obtenir d'excellentes notes." Quand je lis ça, je n'ai pas envie de présenter une UA sur une activité autre que la course. l'an dernier je n'ai pas présenté de séance, j'ai juste dit ce que l'on pouvait faire avec chaque cycle en gros. Et j'ai eu 14.5 alors je ne pense pas qu'il faille bien détailler voir même prendre un exemple. Karo
emisnoop Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 ok , bon je suis un peu perdu, moi qui avait tout préparé sur mon lancer en cycle 1.... Merci pour vos conseils !
emisnoop Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 bon et bien après maintes réfléxions, j'ai décidé de qd même garder le lancer en cycle 1 pr mon exposé. J'ai pas réussi à trouver quelque chose d'original pour l'endurance alors tanpis je vais tenter comme ca ! :P
Messages recommandés