timulot Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour à tous, Voila ma question : Peut on faire faire le test de Luc Léger en ecole primaire?? Cela me parait un peu tôt (moi je n'ai des souvenirs qu'à patir du collège) mais bon je ne suis pas sûr du tout?? et si non , comment connaître le niveau préalable des élèves en début de cycle de course de durée?? Merci d'avance et bon courage à tous !!! Timulot
Anwamanë Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Bonsoir timulot, Le test de LEGER est rarement connu et par conséquent peu ou pas utilisé. Il est cependant le seul test réellement fiable chez des enfants d'école primaire, il permet de calculer précisément les allures de course de chaque groupe afin de développer efficacement le potentiel aérobie des élèves.
lumiu2b Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Ca parait difficile quand même!! On les arrète au palier 4?
tchikettange Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour à tous,Voila ma question : Peut on faire faire le test de Luc Léger en ecole primaire?? Cela me parait un peu tôt (moi je n'ai des souvenirs qu'à patir du collège) mais bon je ne suis pas sûr du tout?? et si non , comment connaître le niveau préalable des élèves en début de cycle de course de durée?? Merci d'avance et bon courage à tous !!! Timulot oui biensur ce test peut se faire en primaire ! mais je ne sais pas si c'est exactement le même ou s' il est adapté pour les élèves au niveau des paliers... en tout cas, le système reste le même avec les plots et les bips.
timulot Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 ok c'est noté Je vous remercie touss pour vos réponses +++ Timulot
Anwamanë Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 C'est quoi le test Léger? TEST DE LEGER - BOUCHER OU COURSE NAVETTE (1985) Interet(s) du test : Ce test permet de déterminer la VMA ( vitesse maximale aérobie), c'est la vitesse au-delà de laquelle la part d'énergie fournit par le système anaérobie devient de plus en plus importante. Plus ICI ou ICI
azerty86000 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Seulement au cycle 3, non ? C'est pour pouvoir faire des groupes et mettre en place la course de vitesse ou de durée ?
Messages recommandés