Aller au contenu

projet à l'année ou par période ?


mimi83

Messages recommandés

Je me pose une question : faut-il faire un projet sur toute l'année (et alors quel type de projet ,) ou alors des petits projets par période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les actions du projet d'école, tu as forcémement un ou deux projets annuels (par exemple, les contes, jardinage...).

Et dans ta classe, tu peux avoir un (ou deux) gros projets par période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien réaliser un à deux projets par période. En fait c'est, entre autres, selon la longueur de la période, les événements particuliers (genre noel, carnaval..), mon projet personnel, celui de l'école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que mes collègues!

En fait je fais un tableau. 5 lignes pour les 5 périodes. Et trois colonnes : projets selon le moment de l'année ou la manif ( projet par période en fait : noël, pâques, carnaval...) projet de l'année ( pour moi ce sont les contes avec l'étude d'un conte par période en prévision d'en écrire un) et la dernière colonne selon le projet d'école.

J'espère que c'est clair :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, en fonction de la durée de la période j'ai un ou deux projets basés autour d'un album, pour une période.

Et puis à partir de février, se met en place dans l'école, le projet du Festival du REP!

Je suis dans une école classée REP, et à chaque fin d'année, nous faisons un festival: trois semaines banalisées, pendant lesquelles nous faisons un spectacle de danse, un spectacle de chorale et un défilé costumé avec représentations devant les parents et les autres écoles du REP!

Cela représente donc 1gros projet qui occupe toute la fin de l'année, mais il est décliné en plusieurs petits projets. Par exemple cette année, le thème est les petites bêtes, décliné autour des coccinelles, papillons, abeilles, escargots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses. C'est bien ce que je pensais mais je préférais en être sûre car je suis inspcetée l'an prochain. Je pense m^me avoir trouvé mon porjet à l'année : les contes tradittionnels et le personnage du loup (un peu trad mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je travaille aussi un projet par période (voire 2 pour les périodes plus longues) et je travaille toujours à partir d'un album. Il peut y avoir en parallèle des activités sur l'année à partir du projet d'école, ou un projet de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...