Fab01 Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour ! j'ai des CE1 et une maman m'a demandé si j'avais fait une leçon sur les liaisons parce qu'elle n'arrive pas à expliquer à sa fille comment faire les liaisons ... j'avoue que je n'y avais pas pensé est-ce que vous en faites ? comment faites vous ? avez vous une leçon type je risque de passer pour une bécasse, mais je débute complètement en CE1 et faire une leçon sur la liaison ne m'est pas venu à l'esprit Fab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
meuhmeuh Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour !j'ai des CE1 et une maman m'a demandé si j'avais fait une leçon sur les liaisons parce qu'elle n'arrive pas à expliquer à sa fille comment faire les liaisons ... j'avoue que je n'y avais pas pensé est-ce que vous en faites ? comment faites vous ? avez vous une leçon type je risque de passer pour une bécasse, mais je débute complètement en CE1 et faire une leçon sur la liaison ne m'est pas venu à l'esprit Fab J'ai jamais fait la "leçon" mais au début de l'année on faisait lecture à partir de photocop et je leur faisais dessiner des petits ponts pour les liaisons, aujourd'hui ils n'en ont plus besoin et deux parents (sur 6 de CE1) m'ont dit qu'ils avaient bien aimé cette méthode parce que c'est visuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fab01 Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2007 On a donc la même méthode mais en fait, la liaison n'a pas toujours raison d'être et la maman pensait à un topo sur quand faire la liaison (a part les h muets). bien sur rien ne me vient a l'esprit pour donner un exemple !! <_< je cherche ..... merci pour la reponse rapide Fab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage