Fab01 Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour ! j'ai des CE1 et une maman m'a demandé si j'avais fait une leçon sur les liaisons parce qu'elle n'arrive pas à expliquer à sa fille comment faire les liaisons ... j'avoue que je n'y avais pas pensé est-ce que vous en faites ? comment faites vous ? avez vous une leçon type je risque de passer pour une bécasse, mais je débute complètement en CE1 et faire une leçon sur la liaison ne m'est pas venu à l'esprit Fab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
meuhmeuh Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour !j'ai des CE1 et une maman m'a demandé si j'avais fait une leçon sur les liaisons parce qu'elle n'arrive pas à expliquer à sa fille comment faire les liaisons ... j'avoue que je n'y avais pas pensé est-ce que vous en faites ? comment faites vous ? avez vous une leçon type je risque de passer pour une bécasse, mais je débute complètement en CE1 et faire une leçon sur la liaison ne m'est pas venu à l'esprit Fab J'ai jamais fait la "leçon" mais au début de l'année on faisait lecture à partir de photocop et je leur faisais dessiner des petits ponts pour les liaisons, aujourd'hui ils n'en ont plus besoin et deux parents (sur 6 de CE1) m'ont dit qu'ils avaient bien aimé cette méthode parce que c'est visuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fab01 Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2007 On a donc la même méthode mais en fait, la liaison n'a pas toujours raison d'être et la maman pensait à un topo sur quand faire la liaison (a part les h muets). bien sur rien ne me vient a l'esprit pour donner un exemple !! <_< je cherche ..... merci pour la reponse rapide Fab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Je ne fais pas de leçons, mais je les marque comme vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fab01 Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2007 Et bien, vos réponses me rassurent !!! Je ne suis pas une mauvaise maîtresse qui ne fait pas de leçon pour tout !!! :P merci a vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fab01 Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2007 Oups ! j'ai fait n'importe quoi !!! désolée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Je compte l'an prochain faire une leçon pour ceux qui ont besoin de s'entendre dire quand il faut la faire : demain, j'essaie de retrouver la leçon que j'ai trouvé sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jarod3 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour Moi non plus je ne fais pas de leçon spécifique Je fais comme vous, marquer les liaisons par un petit pont et pas toute l'année sauf besoin Par contre quand on révise un son j'ajoute une case par exemple j'entends [z ] je ne vois rien, c'est la liaison. Je fais parfois des lectures de phrases bricolées où les élèves doivent retrouver les liaisons mais c'est juste de l'entraînement, pas une leçon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Je compte l'an prochain faire une leçon pour ceux qui ont besoin de s'entendre dire quand il faut la faire : demain, j'essaie de retrouver la leçon que j'ai trouvé sur le net Alors ça, ça m'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fab01 Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2007 Je compte l'an prochain faire une leçon pour ceux qui ont besoin de s'entendre dire quand il faut la faire : demain, j'essaie de retrouver la leçon que j'ai trouvé sur le net Alors ça, ça m'intéresse Oui !! moi aussi ça m'interesse !! :P j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé ... Fab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Bon, pour l'instant, je ne retrouve pas mais comme je suis sur mon portable, peut-être que c'est sur mon ordi fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ae_kinou Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Il y a une fiche rue des écoles CE1 sur la liaison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés