Aller au contenu

Est il dangereux de presenter les 3 clés d'or de Prague?


Doniphan weldon

Messages recommandés

salut,

Je viens de voir les posts sur ce livre la, celui que je compte presenter, les 3clés d'or de Prague.

Apparemment, pour certains examinateurs c'est carrement trop difficile :( (meme si c'est sur la liste, bizarre, on la leur a peut-ete pas donnée :huh: ), c'est à ranger dans les livres d'adulte. D'autres profs aiment bien et trouvent ce bouquin genial et tres interessant à présenter aux enfants et au CRPE...

Alors je me pose la question: est ce trop audacieux , trop de prises de risques? qu'avez vous entendu de vos formateurs la dessus? C'est sur qu'au C1 et C2, ils vont louper pas mal de choses et c'est l'univers de l'auteur qui les interessera plus d'une manière générale, mais en C3, pensez vous que ca soit faisable?

Du coup j'hésite à en pendre un autre... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je viens de voir les posts sur ce livre la, celui que je compte presenter, les 3clés d'or de Prague.

Apparemment, pour certains examinateurs c'est carrement trop difficile :( (meme si c'est sur la liste, bizarre, on la leur a peut-ete pas donnée :huh: ), c'est à ranger dans les livres d'adulte. D'autres profs aiment bien et trouvent ce bouquin genial et tres interessant à présenter aux enfants et au CRPE...

Alors je me pose la question: est ce trop audacieux , trop de prises de risques? qu'avez vous entendu de vos formateurs la dessus? C'est sur qu'au C1 et C2, ils vont louper pas mal de choses et c'est l'univers de l'auteur qui les interessera plus d'une manière générale, mais en C3, pensez vous que ca soit faisable?

Du coup j'hésite à en pendre un autre... :ninja:

Salut,

Moi aussi j'ai choisi les trois clés d'or de Prague. Je suis passionné par ce livre. Je l'ai vu utilisé dans une classe de C3 (CM2) et bien. C'est faisable même si on ne va pas au bout des choses.

Mon prof de littérature n'aime pas mais bon, on n'est pas obligé de faire toujours ce qui plait à nos profs.

moi je mise sur interprétation et le principe de l'enigme et toi ?

Si tu veux qu'on en discute, contacte moi.

Changer maintenant est dangereux.

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je présente également ce livre au concours et ma prof d'iufm n'est pas du tout contre. c'est un livre certe difficile mais extremement riche et interessant.

à l'argument de la difficulté, il m'a été conseillé d'insister sur le fait que l'auteur l'a écrit pour sa fille donc considérait que c'était le meilleur moyen de lui faire partager son message.

je suis en train de finir mon exposé et le problème est qu'il y a trop de choses à dire, le choix est compliqué...

bon courge à toi et n'hésite pas si tu as besoin... les échanges sont toujours instructifs dans les deux sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je viens de voir les posts sur ce livre la, celui que je compte presenter, les 3clés d'or de Prague.

Apparemment, pour certains examinateurs c'est carrement trop difficile :( (meme si c'est sur la liste, bizarre, on la leur a peut-ete pas donnée :huh: ), c'est à ranger dans les livres d'adulte. D'autres profs aiment bien et trouvent ce bouquin genial et tres interessant à présenter aux enfants et au CRPE...

Alors je me pose la question: est ce trop audacieux , trop de prises de risques? qu'avez vous entendu de vos formateurs la dessus? C'est sur qu'au C1 et C2, ils vont louper pas mal de choses et c'est l'univers de l'auteur qui les interessera plus d'une manière générale, mais en C3, pensez vous que ca soit faisable?

Du coup j'hésite à en pendre un autre... :ninja:

Salut

J'ai répondu à ton MP

Je n'ai qu'une chose à dire: ne vous posez pas la question; foncez! Ce livre est sans aucun doûte une merveille, et s'il ne plait pas à certains jury au moins il ne laisse pas indifférent. Défendez-le à l'oral. Le but n'est pas de trouver quelque chose qui leur plaira mais de proposer un travail à partir duquel les élèves vont construire des apprentissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vais vous envoyer mon expose bientot, des que j'aurai trouve le moyen de le graver de mon autre ordi (galere d'interdiction...) et que j'aurai passé mon oral de sport.

je l'ai commencé ya longtemps, et il faut l'affiner maintenant; Mes pb majeurs sont plus de l'ordre des activitées aux differents cycles, mais vous verrez ca!

je note vos adresse et je vous envoie le tout des que je peux, ca serait interessant q'on croise nos differents exposés, on devrait pouvoir a faire qqch de bien, non???

A tres vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut ,

voila mon debut de recherche sur le bouquin!! Comme tu verras, je vais devoir eliminer pas mal, c'est pas le pus dur, et aussi , mettre en forme au niveau des propositions de pistes pedagogiques: en fait j'ai aucune idee si je travaille texte/iluustration separés, recit/contes separes...je sais pas exactement comment faire. si tu as des idées je serais ravie de les connaitre!!

quel passage tu comptes lire? moi, jecrois que je vais lire la derniere cle, Maitre Hanousch, parcque j'ai pas envie de tourner les pags 50000 fois pour arriver a tenir 3 minutes!

A plous!

LES_TROIS_CLES_D.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour ceux qui pensent choisir cet ouvrage en 2008 et après, j'ai eu 17 au concours...

donc il n'y a pas plus de risques qu'avec un autre ouvrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Notre prof de LDJ de l'année dernière nous a présenté le projet qu'elle avait fait autour de ce livre...en cycle 1!

Evidemment l'approche était totalement différente qu'en cycle 3, mais tout cela pour dire qu'il y a toujours quelque chose à faire avec ce livre, il est tellement riche!

Cependant, si tu fais ce choix, je ne peux que te conseiller d'être vraiment au clair sur le livre et sur tes parties péda, car si toi-même tu n'es pas au clair (même sur des petits détails), ils pourront en effet te le reprocher...

Bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...