Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les demandeurs d'emploi qui passent le concours loin de leur lieu de résidence, rendez vous à l'ANPE pour demander des bons de transport !

Le concours est considéré comme un entretien d'embauche.

Je suis sur Marseille, passe les oraux sur Créteil, et dois faire 4 aller-retours dans le mois de juin !

Vu qu'on a eu la convoc assez tard, les billets sont hors de prix, j'économise donc 173 euros sur un seul aller-retour ! Il reste à ma charge le coût de la réservation des billets, soit environ 3 euros. Le bon est à tamponner par l'IUFM le jour de l'épreuve, et à retourner à l'ANPE qui vous fournira un bon pour l'oral suivant. Un bon par oral donc, et un seul à la fois.

Voilà je pense que ça en interesse quelques-uns, j'ai vu que certains payaient leur billet poitiers-paris 60 euros aller simple (glurps).

Sur ce, bonne soirée, bonnes révisions !! ;)

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• billibrown

5

• Alexcheval

4

• annechab

4

• lydia2454

4

Posté(e)

Oui, mais je crois qu'il faut ne pas percevoir d'indemnités pour pouvoir en bénéficier.

Posté(e)

Et ceux qui ne prennent pas le train?

Posté(e)
Oui, mais je crois qu'il faut ne pas percevoir d'indemnités pour pouvoir en bénéficier.

Ah ça je ne sais pas, effectivement c'est mon cas...

Je crois que ça marche aussi pour les trajets en voiture, mais renseigne toi quoi qu'il en soit !

Posté(e)

Merci pour l'info billibrown. :D

Je vais faire du forcing, dire qu'ils acceptaient de m'en financer qu'un seul et encore j'ai dut négocier avec ma conseillère. Je ne vais pas les lacher.

Ma mission insertion rmi m'avait dit que l'anpe devait me faire un bon transport, mais vu l'accueil que j'ai recu à l'anpe je pensais qu'ils étaient mal renseigné. Je devais monter un dossier de financement avec eux, mais si anpe paie pour toi il a y pas de raison.

Moi les billets sont à 110 aller-retour avec mon rmi c'est :cry: . Quand je me suis inscrite au concours, je pensais rester chez de la famille éloignée durant le mois de juin, mais c'est impossible.

Posté(e)

Ah ça je ne sais pas, effectivement c'est mon cas...

Je crois que ça marche aussi pour les trajets en voiture, mais renseigne toi quoi qu'il en soit !

oui oui ça marche pour les trajets voiture moi j'y ai y le droit pour les écrits. Pour te donner une idée j'ai eu 27 euros pour un aller retour (en tout 273 km).

bonne soirée

Lise

Posté(e)

Comment ca marche? Quelle démarche faut-il faire? il suffit de s'inscrire comme demandeur d'emploi pour y avoir droit?

Y a t il un délai entre l'inscription et la demande? Moi je ne suis pas inscrite mais j'aurais du le faire depuis un bail déjà..

Posté(e)

Ah ben s'il faut que tu t'inscrives comme demandeur d'emploi, il y a tout un tas de pièces à fournir, appelle les assedic directement ce sera mieux !

Posté(e)

Si je sais qu'il faut être inscrit comme demandeur d'emploi et ne percevoir aucune indemnités, donc je ne suis pas sûre que les personnes au rmi peuvent en bénéficier. On a le droit au financement de 3 ou 4 trajets sur une année. Mais le mieux c'est de leur téléphoner.

Si je sais qu'il faut être inscrit comme demandeur d'emploi et ne percevoir aucune indemnités, donc je ne suis pas sûre que les personnes au rmi peuvent en bénéficier. On a le droit au financement de 3 ou 4 trajets sur une année. Mais le mieux c'est de leur téléphoner.

Posté(e)

Merci pour cette précieuse info :)

Posté(e)

Je suis demandeur d'emploi depuis plus 1 an et demi. La plupart des rmsite sont demandeurs d'emplois qui comme moi non plus de droits.

J'ai eut qu'un seul grand trajet financé pour aller à Rouen, en octobre dernier, à un entretien avec une grande marque de distribution L.M qui m'a dit " les femmes s'est trop sensible on en veut pas".

Si certaines ANPE acceptent de finacer tous les trajets c'est que c'est possible. Il est pas normal qu'il m'en finance qu'un alors que ça fait 3 fois qu'ils était de m'envoyer dans un organisme privé dont je n'ai pas besoin et qui coute 2000 euros.

En plus:

"AIDES A LA MOBILITE DANS LE CADRE DE LA RECHERCHE D'EMPLOI Aides ponctuelles au déplacement

Elles concernent les demandeurs d'emploi inscrits en catégorie 1 et 2, titulaires d'un contrat d'avenir, ou en formation non rémunérée

triangle_bleu.gifavec une priorité pour les bénéficiaires de minimas sociaux ( sont donc inclus les bénéficiaires du RMI inscrits à l'ANPE)

triangle_bleu.gifou non indemnisés par les ASSEDIC"

Avec mon rmi je devrais être prioritaire. Je pense que c'est juste de la mauvaise volonté. <_<

Posté(e)

Je suis demandeur d'emploi depuis plsu 1 an et demi. La plupart des rmsite sont demandeurs d'emplois qui comem moi non plus de droits.

J'ai eut qu'un seul grand trajet financé pour aller à Rouen, en octobre dernier, à un entrien avec une grande marque de distribution L.M qui m'a dit " les femmes s'est trop sensible on en veut pas".

Si ceratians ANPE accepte de finacer tosu les trajets c'est que c'est possible. Il est pas normal qu'il m'en finance qu'un alors que ça fait 3 fois qu'ils était de m'envoyer dans un organisme privé dont je n'ai pas besoin et qui coute 2000 euros.

En plus:

"AIDES A LA MOBILITE DANS LE CADRE DE LA RECHERCHE D'EMPLOI Aides ponctuelles au déplacement

Elles concernent les demandeurs d'emploi inscrits en catégorie 1 et 2, titulaires d'un contrat d'avenir, ou en formation non rémunérée

triangle_bleu.gifavec une priorité pour les bénéficiaires de minimas sociaux ( sont donc inclus les bénéficiaires du RMI inscrits à l'ANPE)

triangle_bleu.gifou non indemnisés par les ASSEDIC"

Avec mon rmi je devrais être prioritaire. Je pense que c'est juste de la mauvaise volonté. <_<

je suis allée me renseigner aujourd'hui et c'est niet, ils m'ont dit qu'ils ne financent pas pour les concours. Croyez vous que je doive faire le forcing ?

merci

karo