annechab Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Tout ce que je peux dire c'est que moi je ne perçois pas d'indemnités et ils me financent 3 ou 4 trajets pour le concours, ils considèrent ça comme un entretien d'embauche.
lydia2454 Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Si tu n'es pas indeminisé , et que tu veux un billet de train, oui fait du forcing, mais vas y avec ta convocation et une copie de ça: http://www.anpe.fr/bulletin_officiel/bo20020002/A0020008.htm Et aussi un doc du siec avec le nombre de candidats admissible l'année passé, le nombre d'admis, le nombre de place cette année. Essai d'argumenter en disant que là c'est une canche sur 2, tandis que pour un entrretien c'est plus proche des 1 sur 10. Si il refuse toujours, demande à voir le directeur. Normalement ils ont budget par mois, comme on est en fin de mois ça peut expliquer le refus. Tu passes tes oraux quand ? C'est le dernier article en date que j'ai trouvé concernant le bon de transport. Pour moi, je vais faire la 1ère demande pour le 1er aller-retour comme prévu (celui où ils étaient d'accord). Puis je vais y retourné avec mon bon tamponné, avec ma convocation et cet article. Je vis en ZUS, je suis chomeur de longue duré et rmsite, normalement je suis prioritaire. L'anpe doit me donner ces bons de transport. Avec la mission insertion rmsite, il faut monter un dossier, il faut qu'il passe en commission pour que les crédit soient délivrés et ça surement que du 50% . Je vois ma conseillère rmi le 29 mai. Je vais en rediscuté avec elle.
laprune Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 sinon, il possible pour les rmistes de demander une aide au transport au Conseil Général. A voir avec son assistante sociale mais cela consiste en général à rembourser entièrement ou en partie le billet de transport.
Car_a_Mel Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Ca dépend des départements parce qu'à l'époque où mon homme était au chômage, il ne pouvait avoir des bons de transport que pour un entretien d'embauche par mois, alors que dans un autre département on en avait plus cela dit, c'est toujours ça de pris
auré12 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 bonsoir, pourriez vous me dire exactement ce qu'il faut demander? je suis également demandeur d'emploi mais je travaille à temps partiel, est ce que je peux y avoir droit?
lydia2454 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 A 3/4 de temps je pense pas que tu y es le droit. Il a seuil de revenu à ne pas dépasser. Il faut que tu demandes "un bon transport sncf". comem tu n'as pas de rendez-vous tu risques d'attendre un moment avant de voir un consiller. Je te conseille d'y aller à l'ouverture ou bien après 16h. En général à ces heures là, les agences sont presque vide.
ofely Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Vous vous souvenez quels papiers, justificatifs...il faut leur donner..JE vais essayer de tout envoyer par courrier car je n'ai pas le temps d'aller à l'ANPE...Je pars pour Paris demain matin et ne revient que le 8 juin... Merci
annechab Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Tu es deja inscrite a l'anpe ? Il faut y aller avec ta convocation. Ils te fournissent un bon de transport et ensuite tu dois te rendre avec ce bon à la sncf pour chercher tes billets. Tu ne peux pas prendre tes billets avant et te faire rembourser après, tu dois aller les voir d'abord. Et, dans mon département en tout cas, le séjour ne peut dépasser 3 jours. Avec le bon, on te donne aussi un papier justificatif de présence que tu dois faire remplir par l'iufm pour chaque voyage et il faut le renvoyer sous 15 jours a l'anpe.
Alexcheval Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Mon responsable anpe m'a dit que je n'avais droit à rien , car je n'obtiendrai pas un boulot "ferme" si j'ai le concours, car je deviendrai stagiaire et non titulaire! C'est un peu fort de café, surtout de la part d'une administration. Elle m'a dit que ça bloquait au niveau régional (montpellier est vraiment une ville de merde à tous les niveaux décidemment!) Je craque un peu, là: on est dans la merde (je ne touche que 15 euros par jour des assedic), on ne fait pas l'aumône, ion demande juste une AIDE, merde!
billibrown Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Ce qui est hallucinant, c'est de voir les différences de traitement selon les anpe...peuvent pas accorder leurs violons non???
Messages recommandés