Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ça y est, c'est fait!

bon, en sortant de l'entretien, j'étais plutot contente mais arrivée le soir, j'ai ressassé et du coup, j'ai des doutes.

ce que je peux dire, c'est que je fus étonnée de ne pas avoir eu toutes les questions types. La personne qui m'entretenait m'a beaucoup parlé de ce que c'était qu'etre suppléant dans le privé. Elle m'a simplment questionnée sur mes motivations, mes disponibilités. Le seul hic c'est mon manque d'expérience avec les enfants.

Alors je ne sais pas quoi penser.

Réponse vers le 25 Juin

• 3 mois plus tard...
  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie310

7

• lilipuce23

4

• bulles

4

• aude59282

3

Posté(e)

Hello!

je me permets de faire remonter le sujet car je vois que plusieurs personnes ont passé l'entretien DDEC dans le Nord, à mon tour demain matin sur Lille...

avez-vous des remplacements à ce jour ???

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai mon entretien le 19 juin et je stresse. J'ai travaillé un an en école public en tant qu'assistante d'éducation et j'ai peur que cela joue en ma défaveur. Dois-je dire que j'ai passé le concours dans le public cette année?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les suppléances cela reste une expérience à vivre avec de beaux moments et on apprend tellement sur le terrain

mais on nous demande d'être professionnelle avant de nous avoir former !!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi c'est demain mon entretien et le stress monte, j'espère réussir à les convaincre sur mon engagement dans le privé. Je vous raconterai demain!!!

Posté(e)

Oui, raconte nous ça nous intéresse!!! :wink:

J'espère pour toi que ça s'est bien passé...

Combien de temps a duré ton entretien?

Quelles questions t'ont été posées?

Qui était à cet entretien?

Tu as la réponse quand?

Merci.

Posté(e)

Alors tout c'est très bien passé. Une dame charmante, j'étais la première de la matinée. Je me suis présenté en 5 minutes. Parcours scolaire, puis travail avec les enfants, pourquoi enseignant, pourquoi le primaire, pourquoi le privé (j'avais tout bien répété avant). Elle avait l'air contente de mon parcours (assistante d'éducation) et de mes cours de soutien à domicile ( très mobile). Pas de questions trop poussées sur le privé, juste cela ne vous pose pas de problème?

Sinon je suis super contente et franchement je ne vois pas pourquoi je ne serai pas prise, j'ai bien répondu et je n'ai pas dit de bêtises.

Réponse d'ici 8 jours...

Posté(e)

Bon j'espère que ça va le faire pour toi!!! :wink:

Plus qu'une semaine à attendre...

Tiens nous au courant...

Posté(e)

Merci. Je vois que tu as écris "projet de faire des suppléances", tu as envoyé ta lettre?

Posté(e)

Oui j'ai fait mon CV et ma lettre de motivation et j'envoie tout ça demain.

J'espère que j'aurais au moins un entretien.

Le problème c'est que je n'ai aucune expérience dans l'enseignement ou dans l'animation. On verra bien, je croise les doigts.

Je vois que tu as été assistante d'éducation. Comment tu as fait pour poser ta candidature? Il y a des conditions pour être pris? (diplômes, expérience?)

Merci.

Posté(e)

J'ai passé mon entretien avec le conseiller pédagogique de la région et non je n'avais pas d'expérience avec les enfants mais mon parcours littéraire lui a plu. Le poste était en rapport avec la lutte contre l'illetrisme et axé sur la lecture.

Si personne ne nous donne la chance de commencer, comment réussir???

Bon courage à toi

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si d'autres sont passés par ce genre d'entretien et quel genre de questions vous a-t-on posé, qu'avez-vous répondu, ....??

En gros, je cherche de l'aide pour préparer cet entretien car cela me tient vraiment à coeur de réussir à obtenir un emploi d'enseignante dans le privé.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.