Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'avoir un ami au téléphone dont la femme a corrigé l'épreuve de français...

Résultats trés bas (elle a même mis un zéro, première fois pour elle)...

Moyenne dans son groupe : 8,5.

Voilà, c'était pour partager l'info!

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• delphmax

7

• sosso82

6

• [Zaz]

2

• celine1405

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

merci de nous faire partager tes infos, c'est très faible!

J'espère que ma copie n'était pas dans ce tas!!!

Vivement le 30.........j'ai pète d'attendre, c'est dur!!!

Posté(e)

Pour ma part j'ai aussi des infos trés fiables !

Ma prof de français a fait partie des correcteurs et voilà ce qu'elle nous a dit :

- correction extrêmement sérieuse: les notes sont débatues au moindre quart de points.

- bien-sûr pas mal de points ont été enlevés pour l'orthographe, même si parfois le jury a fait preuve d'indulgence (par exemple, une bonne copie avec quelques fautes vers la fin...dûes à la précipitation...)

- ma prof a corrigé trois tas sur trois jours avec un binôme PE.

1er jour: 8.5 de moyenne

2ème jour: 10.3 de moyenne

3ème jour: 5.5 de moyenne, les 5 candidats corrigés (oui car apparemment les tas sont de 5 candidats) ont été éliminés...

Elle nous a dit qu'en gros ils avaient mis des notes éliminatoires aux gens qui ne maîtrisaient pas la méthodologie de la synthèse, qui n'avaient fait qu'une petite partie du sujet...bref normal !

Cependant, quand les 2 membres du binômes ont mis une note éliminatoire, on appelle un 3ème correcteur qui donne l'avis définitif.

Mon prof de maths a également corrigé. Il a été trés évasif et nous a juste dit qu'ils avaient saqué beaucoup de candidats à cause de la présentation et de l'orthographe.

Voilou !

Posté(e)

merci pour toutes ces infos....attendons le 30 mai!!

Mais cela signifie que toutes les corrections sont terminées!!!??Alors pourquoi attendre 5 LONGS jours pour avoir les résultats, ils ne peuvent pas nous les donner avant...

Posté(e)

Oui les corrections seraient terminées.

D'aprés ce que j'ai compris, le jury se réunis tous les jours pour discuter du niveau, de ce qu'ils ont remarqué et surtout pour débattre du seuil d'admissibilité.

Posté(e)

Moi aussi j'appelle ce soir une copine qui corrige les maths, j'espère aussi avoir des nouvelles.

boudi boudi..

Posté(e)
Moi aussi j'appelle ce soir une copine qui corrige les maths, j'espère aussi avoir des nouvelles.

boudi boudi..

Tiens nous au courant.

Merci beaucoup

Posté(e)

ça fait peur car je fais partie de ces candidats qui ne maîtrisent pas la note de synthèse!

Posté(e)
ça fait peur car je fais partie de ces candidats qui ne maîtrisent pas la note de synthèse!

Ouaip, d'autant plus que pour assurer "quelque chose" parfois on la fait en dernier...(je l'ai eu fait...)

Posté(e)
Pour ma part j'ai aussi des infos trés fiables !

Ma prof de français a fait partie des correcteurs et voilà ce qu'elle nous a dit :

- correction extrêmement sérieuse: les notes sont débatues au moindre quart de points.

- bien-sûr pas mal de points ont été enlevés pour l'orthographe, même si parfois le jury a fait preuve d'indulgence (par exemple, une bonne copie avec quelques fautes vers la fin...dûes à la précipitation...)

- ma prof a corrigé trois tas sur trois jours avec un binôme PE.

1er jour: 8.5 de moyenne

2ème jour: 10.3 de moyenne

3ème jour: 5.5 de moyenne, les 5 candidats corrigés (oui car apparemment les tas sont de 5 candidats) ont été éliminés...

Elle nous a dit qu'en gros ils avaient mis des notes éliminatoires aux gens qui ne maîtrisaient pas la méthodologie de la synthèse, qui n'avaient fait qu'une petite partie du sujet...bref normal !

Cependant, quand les 2 membres du binômes ont mis une note éliminatoire, on appelle un 3ème correcteur qui donne l'avis définitif.

Mon prof de maths a également corrigé. Il a été trés évasif et nous a juste dit qu'ils avaient saqué beaucoup de candidats à cause de la présentation et de l'orthographe.

Voilou !

Euh...Céline, tu es la Céline copine de Aude de Saint Lizier? :)

Merci pour les précisions concernant les notes, comme d'hab, à Toulouse ça casse sec...vivement Mercredi tiens...

Posté(e)

Quel stress!!!!

Et dire que de plus en plus d'académies ont déjà les résultats...

Vos info sur le français sont relativment stressantes, moi qui pensais ne pas avoir trop mal marché, je commence à m'inquiéter sérieusement....

Posté(e)
Quel stress!!!!

Et dire que de plus en plus d'académies ont déjà les résultats...

Vos info sur le français sont relativment stressantes, moi qui pensais ne pas avoir trop mal marché, je commence à m'inquiéter sérieusement....

C'était les mêmes épreuves à Toulouse et Marseille, j'espère qu'ils ne vont pas saquer comme ça sur Aix-Marseille, réponse

dans 15 jours, C'EST LONG !!!!