auré12 Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 c'est vrai que c'est vraiment long, on pourrait etre contents d'avoir du temps pour bosser les oraux, mais franchement, c'est pas évident de bosser sans savoir si cela va nous servir cette année pas....
letapisrevant Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Courage a tous et mention spéciale à la miss "boudi" alias sosso82 !! Ne désespère pas, on croise les doigts pour toi !!
[Zaz] Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Les notes ont baissé cette année apparemment car ils ont mis en place un système de malus Les années précédentes, si on disait un truc qui complètait bien et qui était pertinent, on pouvait gagner 1 ou 2 points. Là cette année, si grosse incohérence, ils sucraient des points globalement sur la copie (avant c'était limité à l'orthographe et à la présentation). L'instit que je connais qui a corrigé les maths m'a dit que ça pouvait être mis pour : syntaxe incorrecte, raisonnement mathématique incohérent, application d'une propriété erronée (par exemple propriété du carré dans le triangle), etc. Donc forcément les notes baissent (et avec ce système, il y avait des copies avec des notes négatives ). Ça tombe vite dans la note éliminatoire pour ceux qui sont un peu juste et qui ont mis un truc histoire de dire (sans vouloir démoraliser personne hein ). C'est stressant Je confirme pour la double correction, voire la triple correction en cas de note éliminatoire. Pour les maths, si je me souviens bien, ils passaient 45 minutes par copie.
emi31 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Ne stressons plus (en tout cas pas avant le 30 mai) car de toute façon tout est déjà corrigé!!! Effectivement l'angoisse pourrait monter SI on apprenait que le nombre de postes a baissé mais ce N'est PAS le cas!!! Les variables sont les mêmes que le vendredi 4 mai au soir! On a tout donné pour les écrits mais il faut savoir que ce concours c'est aussi 40% de travail et 60% de chance! Alors, oui, j'avoue que le 30 va être une journée difficile pour nous tous mais en attendant ne nous rendons pas malades! Restons motivés et gardons espoirs (oui oui 60% de chance!!!)
delphmax Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 zaz toi qui à l'air d'avoir pleins d'info, sais tu combien il y a d'admissibles? Ou quelqu'un d'autre!
[Zaz] Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Non je ne sais pas, faudra attendre mercredi pour savoir :P (a priori ce ne sont pas les correcteurs qui décident du nombre d'admissibles mais l'administration, donc à moins de connaitre quelqu'un du DEC de Toulouse... ).
lumiu2b Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Toulouse c'est le groupement 4? Dans mon académie, la moyenne de Français était déjà de 7,75 l'année dernière (6,96 en bilingue). Alors j'imagine pas cette année
delphmax Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Non je ne sais pas, faudra attendre mercredi pour savoir :P (a priori ce ne sont pas les correcteurs qui décident du nombre d'admissibles mais l'administration, donc à moins de connaitre quelqu'un du DEC de Toulouse... ). alors attendons!!!
sosso82 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 J'attends toujours d'avoir ma copine au tél pour la correction des maths (j'ai que son répondeur). Mais à ce train là les résultats vont tomber avant...
sosso82 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Au fait...j'ai peur. Aujourd'hui j'ai fait un chouilla d'espagnol, et répété une partie de mon exposé de musique.(il est pas encore au poil) Adieu, là je vais quitter ma chaise (que je hais) et faire une quiche.
Messages recommandés