Aller au contenu

pour les non admissibles!


nassou38

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nassou38

    7

  • Hyuga42

    5

  • Théodora

    4

  • vivinou3

    1

Désolée Nassou, j'ai été un peu sèche. Il faut savoir que des personnes qui ne font pas partie de l'EN viennent sur ce forum et nous jugent sur ce type de critères, en mal bien entendu.

Donc, je pense qu'il faut faire attention.

Sans compter qu'en négligeant l'importance de l'orthographe, on finit par assimiler les erreurs comme me l'a dit l'IEN à mon épreuve orale de français en examinant mes notes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublions :smile:

Nassou38, est-ce que c'était la première fois que tu le passais ? Comptes-tu le retenter en septembre ?

Car comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, si tu veux faire ce métier sans être dans la précarité, il faut avoir ce fichu concours. Et pour enseigner à l'étranger c'est pareil ! Ou alors il faut aller à Mayotte. :D

Si tu as le M2, c'est déjà ça en moins pour l'année prochaine, non ?

Mayotte, c'est l'étranger ??!!

Le département français qui recrute des vacataires ou contractuels sans concours est la Guyane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Nassou, j'ai été un peu sèche. Il faut savoir que des personnes qui ne font pas partie de l'EN viennent sur ce forum et nous jugent sur ce type de critères, en mal bien entendu.

Donc, je pense qu'il faut faire attention.

Sans compter qu'en négligeant l'importance de l'orthographe, on finit par assimiler les erreurs comme me l'a dit l'IEN à mon épreuve orale de français en examinant mes notes...

+1

Avec quelques explications, tout le monde s'est mis d'accord et c'est bien mieux pour l'ambiance du forum qui est un lieu d'entraide.

Hyuga42, comment l'IEN a-t-il (elle) pu regarder et commenter tes notes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de mes notes écrites pour préparer ma séquence. L'IEN a regardé l'organisation de mes notes et l'orthographe en me disant que c'est à ce genre de détails qu'on reconnaît un bon enseignant.Cela ne m'a pas nuit puisque j'ai eu 11/12!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de mes notes écrites pour préparer ma séquence. L'IEN a regardé l'organisation de mes notes et l'orthographe en me disant que c'est à ce genre de détails qu'on reconnaît un bon enseignant.Cela ne m'a pas nuit puisque j'ai eu 11/12!

Du coup, il faudrait que tous les IEN le fassent pour tout le monde..... Mais, l'IEN a regardé de son propre chef ou bien tu as réussi ingénieusement à lui faire voir tes notes ? Là, je m'interroge pour l'an prochain.

Stratégie pour stratégie, jouons tous cette carte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie, les notes et le sujet étaient toujours récupérés après l'épreuve par le jury.

Mais même si seul le jury de français a parlé de mes notes, j'ai vu le jury de maths les regarder aussi. Une candidate du jury d'à côté m'a dit qu'il l'avait félicité pour sa présentation en tableau.

Je pense que des notes bien organisées et sans erreur d'orthographe (mais en 3 h dur de se relire) sont des atouts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien j'ai aussi passé le concours plusieurs fois (3 fois pour être précise)et j'ai toujours été admissible.

Je travaillais aussi à mi-temps en tant que aide-documentaliste (mais en contrat). Je n'ai pas pu passer mes oraux une fois pour des raisons de santé (année 2010). Ensuite, je me suis inscrite en M2 "enseignement", année chargée qui ne m'a pas permis d'assurer mon emploi à mi-temps (21h par semaine). J'ai validé mon année (avec mention lol) et le C2i2e, mais je n'ai plus le courage de le repasser et de sacrifier encore une année (une année qui est synonyme pour moi de doutes et de stress).

J'ai aussi avant cela été assistante d'éducation en primaire durant 2 ans et enseigner, dans le privé, dans le secondaire, les mathématiques (2 classes de 6ième et une de quatrième. J'en garde un bon souvenir mais le salaire est précaire et le fait de ne pas savoir si tu auras du travail n'est pas évident, c'est même plutôt stressant comme situation.

De plus financièrement je ne peux plus faire ce choix et rester sans emploi.

Voilà pour les informations me concernant! et si vous avez des questions n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi a versailles ils m ont demande le sujet je leur ai demande s ils voulaient mes notes ils m'ont dit non et comme ils etaient a plus de 2 metres de moi ils ne pouvaient pas voir mes notes Ce qui m'a enervée c'est qu' a l oral tu parles et eux ils baissent le tete car ils ecrivent ce que tu racontes et apres les 20 mn ils relisent leurs notes et te posent des questions je ne trouve pas cela tres pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...