BLA Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Voilà j'ai pris Arts Visuels au concours et je me rends compte que je suis un peu démunie de connaissances en littérature de jeunesse...je n'ai d'ailleurs aucune référence d'albums... Je voulais savoir ce que vous alliez retenir en dehors de votre exposé(connaissances théoriques) et si vous aviez des références à me citer que je pourrais simplement retenir sur l'un ou l'autre thème?...voilà au cas ou je peux aider en Arts...
Aquacrea Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Voilà j'ai pris Arts Visuels au concours et je me rends compte que je suis un peu démunie de connaissances en littérature de jeunesse...je n'ai d'ailleurs aucune référence d'albums...Je voulais savoir ce que vous alliez retenir en dehors de votre exposé(connaissances théoriques) et si vous aviez des références à me citer que je pourrais simplement retenir sur l'un ou l'autre thème?...voilà au cas ou je peux aider en Arts... Que voudrais-tu au juste? Car... ce qu'on retient en dehors de l'exposé, enfin ce que je vais essayer en ce qui me concerne, c'est quand meme assez vaste... J'imagine que ce n'est pas ce que tu cherches, mais peut etre une ptite culture rapide... Quelques oeuvres récentes et bien connues : Une histoire à 4 voix d'Anthony Brown Journal d'un chat assassin d'Anne Fine Verte de Marie Desplechin Ma vallée de Ponti En fait, après réfléxion, il y a un post, intitulé "Ici, intéressons nous...", je pense que tu auras de quoi faire.. Voilà.. Je passerai certainement un de ces jours en Arts Visu...
cedrick Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Voilà j'ai pris Arts Visuels au concours et je me rends compte que je suis un peu démunie de connaissances en littérature de jeunesse...je n'ai d'ailleurs aucune référence d'albums...Je voulais savoir ce que vous alliez retenir en dehors de votre exposé(connaissances théoriques) et si vous aviez des références à me citer que je pourrais simplement retenir sur l'un ou l'autre thème?...voilà au cas ou je peux aider en Arts... Ce qu'on m'avait conseillé pour commencer et qui est pas mal pour une première approche: tu peux aller dans une bibilothèque municipale et lire des albums divers sur place pdt 2 heures. Tu peux aussi feuilleter des romans, toucher à tout, tu auras déjà le temps d'en voir pas mal. Pour les choix, en plus des auteurs cités par Anne-Claire, pourquoi ne pas choisir ceux qui ont fait le plus de titres (c'est une combine, mais tu n'as pas forcément bcp de temps à y passer), ou les noms que tu vois sur ce forum, tu peux regarder notamment: Boujon, Solotareff, Corentin... Surtout, fais toi plaisir, n'hésite pas à te laisser guider par thématique, à faire des petites mises en relation: par exemple, si tu viens de lire une histoire de loup, tu peux compléter avec quelques autres histoires sur cet animal. Pour finir, j'ai vu dans le CR du Jury d'Aix-Marseille sur l'oral LJ qu'ils dirigeaient vers l'épreuve de français de l'an dernier, qui portait sur la lecture littéraire: Français 2006 Aix-Marseille. Voilà, ce ne sont que des pistes, on peut te proposer mieux, mais quand-même, je pense qu'il ne faut pas que tu sois trop perfectionniste, il y a déjà suffisamment de boulot.
BLA Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Posté(e) 26 mai 2007 Merci pour vos réponses! Je vais voir si j'ai le temps de lire des albums...je ne suis pas sure arfff
Messages recommandés