LAORA Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 salut a tous J' ai choisi de présenter toto l'ornithorynque et l'arbre magique c'est une bande dessinée . Quelqu'un aurait il des renseignements concernant ce genre littéraire et une idée de plan pour la bande déssinée en général. En fait j'ai trouvé pas mal d'informations sur toto mais j'ai du mal a organisé mes idées; je me demande comment il faut faire pour presenter la bande dessinée. est ce qu'on doit parler du genre littéraire et de ses caractéristiques (exemple: la forme des bulles, les couleurs de la bande déssinée...) merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.
lasmoule Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 salut a tousJ' ai choisi de présenter toto l'ornithorynque et l'arbre magique c'est une bande dessinée . Quelqu'un aurait il des renseignements concernant ce genre littéraire et une idée de plan pour la bande déssinée en général. En fait j'ai trouvé pas mal d'informations sur toto mais j'ai du mal a organisé mes idées; je me demande comment il faut faire pour presenter la bande dessinée. est ce qu'on doit parler du genre littéraire et de ses caractéristiques (exemple: la forme des bulles, les couleurs de la bande déssinée...) merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider. Bonjour, Excuse moi, je ne voudrais pas te décourager , mais j'ai lu qu'il était plutôt déconseillé de présenter des BD à l'oral. Relis les textes sur le SIAC 1 et tu verras que, cela n'est pas écrit noir sur blanc" mais c'est implicite. Autrement dit, même les textes officiels sont résistants! Il y a eu un poste sur ce sujet, avec un candidat disant que le jury lui avait dit, à la fin de sa prestation, qu'il ne fallait pas présenter ce genre d'oeuvre..
LAORA Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 salut a tousJ' ai choisi de présenter toto l'ornithorynque et l'arbre magique c'est une bande dessinée . Quelqu'un aurait il des renseignements concernant ce genre littéraire et une idée de plan pour la bande déssinée en général. En fait j'ai trouvé pas mal d'informations sur toto mais j'ai du mal a organisé mes idées; je me demande comment il faut faire pour presenter la bande dessinée. est ce qu'on doit parler du genre littéraire et de ses caractéristiques (exemple: la forme des bulles, les couleurs de la bande déssinée...) merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider. Bonjour, Excuse moi, je ne voudrais pas te décourager , mais j'ai lu qu'il était plutôt déconseillé de présenter des BD à l'oral. Relis les textes sur le SIAC 1 et tu verras que, cela n'est pas écrit noir sur blanc" mais c'est implicite. Autrement dit, même les textes officiels sont résistants! Il y a eu un poste sur ce sujet, avec un candidat disant que le jury lui avait dit, à la fin de sa prestation, qu'il ne fallait pas présenter ce genre d'oeuvre.. merci bcp je m'empresse d'y jeter un oeil.
Messages recommandés