Aller au contenu

[Poitou Charentes] LC pe1


denis86

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voila un peu stressé étant donné que je suis sur liste complémentaire (89 eme place) pour rentrer en pe1 en poitou charentes, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait connaissance du nombre de personnes qu'ils ont acceptés des listes complémentaires l'an dernier.

Apparemment ils en aurait pris environ 150 il y a deux ans mais l'an dernier ?

C'est pour avoir une idée j'aurais préféré etre recalé de suite au lieu d'etre dans l'incertitude et avoir de l'espoir pour surement rien, enfin bon.

Mon premier choix est Angoulême apparement peu demandé mais bon, sinon si vous savez qui contacter pour avoir ces informations je vous remercie... A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dabodie

    6

  • chinoise

    6

  • andam

    4

  • Fanny17

    4

Membres les plus actifs

Bonjour!

bon je peux te donner des renseignements si tu veux car j'étais sur liste complémentaire l'année dernière, à la 66° place. je peux te dire que l'année dernière ils en ont pris environ 120, moins que l'année d'avant. je peux te dire que si c'est comme l'année dernière, ton attente va être trés longue... je t'explique: quand on a eu les résultats, je m'étais renseigné et on m'avait dit "pas de problème, vous avez toutes vos chances, vous serez appelée quand l'IUFM réouvrira vers le 15 aout (les résultats définitifs étaient plus tard l'année dernière) sauf que quand j'ai rappelé au mois d'aout, à leur grande surprise, il y avait eu à peine 10 désistements!! :cry: là, on m'a dit "désolé, vous avez peu d'espoir..." donc je me suis inscrite à la fac, désespérée.... puis vers début septembre, il y a eu des désistements et j'ai finalement été appelé 2 jours aprés la rentrée vers le 15 septembre :D

alors ne désespere pas et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis sur liste complémentaire à la 23ème place.

est ce que quelqu'un sait quand les résultats définitifs seront donnés?

Et est ce que vous avez entendu parler d'échange de place entre IUFM d'une même académie?

Bon courage à tous pour cette attente interminable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sait quand les résultats définitifs seront donnés?

Et est ce que vous avez entendu parler d'échange de place entre IUFM d'une même académie?

pour les résultats si c'est comme l'année dernière, il ne faut pas que tu les attendes avant fin aout-début septembre <_<

pour les échanges, je crois qu'il ne faut pas y compter! ils ont déjà beaucoup de difficultés à gérer les désistements alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour andam,un couipon-réponse va etre envoyé aux personnes prises sur liste principale très prochainement pour confirmer leurs choix donc je pense que dès fin juin-juillet au plus trad,ça devrait bouger un peu au niveau de la liste car il est probable que certaines personnes soit admissible dans plusieurs iufms et qu'elles choisissent de laisser leur place.

En ce qui concerne les échanges de place,si c'est de permutation entre angouleme et niort ou autre dont tu parles je ne sais pas si c'est faisable,tu peux peut-etre te renseigner directement à l'iufm!

Je te souhaite bon courage dans l'attente des résultats définitifs,si ça peut te consoler ça va faire 3 fois que j'essaies d'y rentrer et c seulement cette année que suis prise à Angouleme(mon 3 ème voeu).

Bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

J'espère que ça va bouger assez vite, sinon l'attente va être longue !!

On se tient au courant dès que quelqu'un reçoit une info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aujourd'hui j'ai envoyé un mail à l'IUFM de Poitou-charentes pour connaitre l'évolution de la liste complémentaire. On m'a répondu qu'à l'heure actuelle ils n'étaient pas en possibilité de faire évoluer la LC et qu'il faut que l'on patiente jusqu'à fin Aout début Septembre pour connaitre notre affectation... :(

Alors patientons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour l'information, je pense que ça ne couterait rien de faire un point avant qu'ils ne partent en vacances en juillet, mais bon c'est un bon test de patience <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iufm pourrait quand même faire évoluer la liste début juillet, en plus les résulats du CRPE sont demain donc si parmi les admis en, pe2 il y en a qui le sont en pe1 aussi il y aura des désistements!!!Je vais appeler l'iufm en fin de semaine je pense, si vous avez des infos faites le savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iufm pourrait quand même faire évoluer la liste début juillet, en plus les résulats du CRPE sont demain donc si parmi les admis en, pe2 il y en a qui le sont en pe1 aussi il y aura des désistements!!!Je vais appeler l'iufm en fin de semaine je pense, si vous avez des infos faites le savoir!

oui mais il y a aussi ceux qui ont passé les tests dans plusieurs académies. Par exemple, beaucoup ont passé Poitiers et Limoges et les résultats de Limoges ne sont que le 10 ou 13 juillet, je ne sais plus. L'année dernière, quand on a eu les résultats de Limoges, l'iufm de Poitiers était déjà fermé jusqu'au 15 ou 20 août donc il a fallu attendre août pour se désister.

et oui je sais que l'attente est longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai reçu pour ma part une lettre il y a qlq jours de l'iufm me disant qu'il n'y avait pas assez de défections depuis le mois de mai pour modifier la liste d'affectations (je suis prise a angouleme mais j'ai demandé a aller a poitiers).

donc je suppose que c'est pareil pour la liste secondaire ils ne peuvent pas encore la modifier.

les resultat de limoges sont bien le 13 juillet au matin normalement donc esperons qu'il y ai des desistements.

bon courage pour votre attente

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

c'est pour vous dire qu'hier j'ai reçu un courrier de l'IUFM me disant que je suis admise à l'IUFM d'Angoulême (mon 1er voeux) !!!!

J'étais 23ème sur la LC. Donc courage à tout ceux qui attendent toujours et gardez espoir.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...