Aller au contenu

CRPE 2008: début des révisions histoire


Adelie

Messages recommandés

j'ai commencé à regarder les fiches venant du site proposé par adelie, celle sur les celtes n'est pas super. Elle développe beaucoup trop l'histoire de l'empire romain avant la conquête de la Gaule, et elle ne détaille pas assez la romanisation. Et elle détaille un peu trop la vie des celtes. Elle fait quand même 17 pages, c'est beaucoup trop pour cette partie :ninja: . Je pense que l'on ne doit pas apprendre tout ca, ellee est seulement à lire. Pour les autres je ne sais pas encore, je vous dirais ca plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Adelie

    11

  • nathou887

    8

  • Théodora

    3

  • amandine59

    3

Je viens de regarder la fiche sur la représentation du monde en géo, elle est bien mais il manque toute une partie sur l'histoire de la représentation du monde. Je pense que je vais seulement utiliser ces fiches en complément, elles sont bien faites, mais trop complète ou incomplète. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai appris cette année que sur ces fiches en Histoire, en faisant du ménage bien sur car il y a tro de chose. Je faisais en sorte de ne garder que 4 pages par chapitre. Et finalement, ça m'a bien servit car je suis admissible.

Heureusement que je les avait d'ailleurs, parce que je suis tombé sur "La renaissance artistique en France", que je n'avais pas particulièrement révisé, ms je me souvenais de 2/3 trucs que j'avais lu sur ces fiches et qui m'ont bien servit.

Par contre bien sur, à nous de faire les fiches sur le XXème, car elle n'y sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bon ça y est j'ai passé les oraux, donc voici déja quelques fiches sur le XXème siècle. Elles sont parfois un peu longue car je faisais aussi ces fiches pour une personne qui n'avait pas fait des études d'histoire : donc je pense qu'il faut tout lire mais ne retenez que l'essentiel. Ah oui aussi, pardonnez quelques ptites blagues (qui étaient là pour faire un peu sourrire mon amie qui désespérait en histoire) et les coquilles.

Enseigner_la_Shoah__entre_devoir_de_m_moire_et_devoir_d__histoire.doc

institutions_de_1875.doc

La_Guerre_d__Indochine_et_gu_d__Alg_rie.doc

XIX_me_colonisation.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces fiches :-) ! Je ne les ai pas bien lues car je n'en suis pas du tout là en histoire (je commence les Celtes pour tout dire), mais elle sont l'air très bien.

Pour les Celtes, finalement, vous avez raison au sujet des fiches de...heu...je ne sais plus qui, c'est un peu trop vaste pour démarrer ...je suis en train de faire un mélange du Hatier, de Célinette, du cours d'histoire en ligne (le site pédago.) et de "l'histoire pour les nuls", il me faut bien ça pour bien comprendre la période (complexe je trouve). Faut que je fasse attention de n epas trop me disperser à force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir : la Vème République.

Voilà. Bonne chance à vous.

:wub:merci nathou887 :wub:

autant de generosite ca laisse sans voix...j'espere de tout coeur que tu vas reussir ce concours! bonne chance je croise les doigts pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les fiches!!!!!!!!!!!!!

Est ce que quelqu'un sait quand va paraître l'édition 2007 des Hatier?? Pensez vous que l'on peut se baser sur l'édition 2006??

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les fiches!!!!!!!!!!!!!

Est ce que quelqu'un sait quand va paraître l'édition 2007 des Hatier?? Pensez vous que l'on peut se baser sur l'édition 2006??

Je vous remercie.

hello

perso, je dois commencer a reviser tot (enfants+boulot) donc je me base sur le hatier 2006. je ne pense pas que ce soit un gros risque, je me dis qu'il sera toujours temps une fois le programme bien en tete de reprendre les annales en debut d'anne prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...