Aller au contenu

Ce qu'il faut mettre dans sa valise pour l'oral

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et félicitation aux admissibles!

En préparant ma valise pour aller à l'oral, j'ai établi une liste de "choses" à ne pas oublier.

Course 1500 m :

- basket

- certificat médical

- vêtements de sport

Oral de sport :

rien de spécial peu être son cerveau :P

Oral d'espagnol :

- sa trousse

Oral pro :

- son livre (pour la littérature de jeunesse)

- la photocopie des extrait à lire

Merci de m'aider à compléter en ce qui concerne les autres options pour l'oral pro, afin de ne pas avoir un coup de stress le jour de l'épreuve.

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Spoofy

5

• Elle-

5

• Saria

3

• marcalista66

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je rajouterais :

Pour le 1500m :

Vaut mieux prendre ses deux basketS!! (c'est juste pour rire ça arrive à tout le monde)

un chronomètre pour ceux qui le veulent

Pour l'oral pro :

la trousse aussi

Je fais aussi LJ donc je peux pas compléter pour les autres options

Posté(e)

pour les examinateurs, une pomme bien lustrée. Ne pas oublier ton goûter et ton doudou.

Posté(e)

En arts visuels: les reproductions en nombre idoine (une par membre du jury).

Posté(e)

En musique, sa partition pour éviter d'avoir un trou de mémoire...

En ce qui concerne l'académie de Versailles, lors de l'épreuve de langue obligatoire,ne pas oublier l'AFPS, le brevet de natation, l'appel à la défence, le diplome de bac+3.

Posté(e)
En musique, sa partition pour éviter d'avoir un trou de mémoire...

En ce qui concerne l'académie de Versailles, lors de l'épreuve de langue obligatoire,ne pas oublier l'AFPS, le brevet de natation, l'appel à la défence, le diplome de bac+3.

Oui tout à fait d'accord pour les pièces justificatives je suppose que l'on doit emmener les originaux ou de simples photocopies sont admises?

Posté(e)

C'est étonnant: si notre inscription au concours a été acceptée, d'où notre présence à l'oral (éventuelle me concernant, résultats dans une vingtaine de minutes si tout va bien), je ne vois pas l'intérêt de nous redemander ces documents (ça risque surtout d'allonger le temps des épreuves).

Une dernière chose : pièce d'identité avec photo.

Posté(e)

bonjour!!!

j'ai un petit soucis : le diplôme de ma licence n'a pas encore été reçu par mon ancienne école (ça sera fin juin), pensez vous qu'une attestation à la réussite de ma licence suffise??

merci de me répondre!

Posté(e)
j'ai un petit soucis : le diplôme de ma licence n'a pas encore été reçu par mon ancienne école (ça sera fin juin), pensez vous qu'une attestation à la réussite de ma licence suffise??

Oui je pense que l'attestation est suffisante et que les photocopies suffisent aussi.

Posté(e)

bonjour!!!

merci de me répondre!

Exact pour la pièce d'identité, vous voyez ensemble on n'oubliera rien.

Pour l'attestation de réussite, je pense que c'est un document qui prouve que tu as obtenu ta licence donc je ne verrai pas pourquoi cela ne serait pas accepté. Pour enlever le doute appelle l'inspection d'académie.

Posté(e)
C'est étonnant: si notre inscription au concours a été acceptée, d'où notre présence à l'oral (éventuelle me concernant, résultats dans une vingtaine de minutes si tout va bien), je ne vois pas l'intérêt de nous redemander ces documents (ça risque surtout d'allonger le temps des épreuves).

A Versailles il ne ns a jms été demandé d'envoyer les pièces justificatives, c'est pr ça ;)

Et puis oui les attestations et photocopies sont acceptées !

Posté(e)

C'est quoi la pièce de "position régulière au regard du code du service national" qu'on doit amener le 1° jour des épreuves de langues à Versailles???