Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais m'inscrire pour passer le concours CRPE 2008 en candidate libre. Mais je voudrais quand même m'appuyer sur les cours du CNED. Seulement je ne sais pas ce que vaut leur préparation, surtout au niveau des examens blancs. Il me parait indispensable de m'évaluer avant de passer les épreuves.

D'autre part, si les modalités du concours changeaient, la préparation du CNED serait-elle bien réajustée??

Voilà, voilà... Les angoisses commencent.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas!

Lilie

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eowodia

5

• mariecharlotte

2

• Théodora

2

• sonicdounette

2

Posté(e)
Je vais m'inscrire pour passer le concours CRPE 2008 en candidate libre. Mais je voudrais quand même m'appuyer sur les cours du CNED. Seulement je ne sais pas ce que vaut leur préparation, surtout au niveau des examens blancs. Il me parait indispensable de m'évaluer avant de passer les épreuves.

D'autre part, si les modalités du concours changeaient, la préparation du CNED serait-elle bien réajustée??

Lilie

leur préparation est idéale si tu veux pas perdre du temps (cause d' un travail ou d' un enfant)

leur devoirs sont beaucoup plus difficiles que les vrais sujets;

les correcteurs ,certains très très sympas avec leur corrections (détaillées, encourageantes) et d' autres minables;

le manque d' échange avec d' autres candidats est un grand inconvénient :) bon courage

Posté(e)

Je voulais savoir si l'ANPE peut financer une inscription au CNED ?? et sous quelles conditions ?

Posté(e)

Lilie

leur préparation est idéale si tu veux pas perdre du temps (cause d' un travail ou d' un enfant)

leur devoirs sont beaucoup plus difficiles que les vrais sujets;

les correcteurs ,certains très très sympas avec leur corrections (détaillées, encourageantes) et d' autres minables;

le manque d' échange avec d' autres candidats est un grand inconvénient :) bon courage

pas d'accord, il y a un forum où l'on peut échanger avec d'autres candidats, et qui est très vivant... solidarité au programme !!!

il y a 2 devoirs à rendre par matière, écrite et orale...

de plus, il y a un tutorat en ligne, où on peut poser plein de questions, et c'est bien pratique !!

Posté(e)

les cours proposés par le cned sont-ils interessants svp ? proposent-ils des concours blanc ?

Posté(e)
les cours proposés par le cned sont-ils interessants svp ? proposent-ils des concours blanc ?

Le CNED ne propose pas de concours blancs

par contre moi je vais suivre la prépa CNED et en même temps je vais m'inscrire sur crpeonline.com où pour 30€ (= 1 épreuve blanche + correction d'1 copie) on te propose des concours blancs...

Posté(e)

par contre moi je vais suivre la prépa CNED et en même temps je vais m'inscrire sur crpeonline.com où pour 30€ (= 1 épreuve blanche + correction d'1 copie) on te propose des concours blancs...

je ne connaisais pas du tout cet organisme, merci. Par contre si tu y as été inscrite durant l'année peux-tu m'en dire plus, car il semblerait que pour avoir des infos il faut que ce soit fait moyenant finance.

Posté(e)

je ne connaisais pas du tout cet organisme, merci. Par contre si tu y as été inscrite durant l'année peux-tu m'en dire plus, car il semblerait que pour avoir des infos il faut que ce soit fait moyenant finance.

c'est la 1ère fois que je m'inscris au CRPE en 2008, et donc la première aussi pour la formation CNED.

Mais j'ai déjà suivi des formations par le biais du CNED et je trouve que c'est un organisme sérieux;

la plupart des personnes qui ont suivi la prépa CRPE par le CNED sont + ou - satisfaits,

je préfère faire confiance à un organisme public plutôt que privé... Déjà les prix proposés font toute la différence... (formathème à distance=2000€, CNED=env.400€)....

Posté(e)

Moi je m'étais inscrite au cned cette année et cela ne m'a pas du tout convenu je n'ai pas trouvé les cours très clairs j'ai préféré bosser avec les livres Hatier mais bon après ça dépend de chacun moi maintenant je sais que j'ai besoin d'être cadrée et pas toute seule à la maison à bosser mes cours. De plus je n'ai pas renvoyé les devoirs oraux car s'enregistrer sur une cassette et être corrigé de la même façon ça ne me convient pas je préfère une interaction directe.

Mais je sais que j'ai des copines à qui le cned leur a plu.

Ma réponse ne va peut être pas t'avancer mais je te fais part de mon expérience.

Posté(e)
Je voulais savoir si l'ANPE peut financer une inscription au CNED ?? et sous quelles conditions ?

Je suis allée à l'ANPE , pour me renseigner , et ils m'ont dis qu'ils ne finançaient pas la préparation au crpe meme pas le cned :(

Mais il me semblait avoir lu quelque part sur le forum (je ne sais plus où) qu'il était possible d'avir une aide de l'anpe :(

Posté(e)

coucou :)

Oui l'ANPE finance mais lorsque tu es admise en PE1, c'est la seule façon :) J'ai une copine qui a fait ça sur Reims.

Ils ne financent pas le CNED, c'est sûr j'ai demandé :)

(En tous cas c'est comme ça chez moi, et j'habite dans le Rhône-Alpes)

Voilà ;)

Posté(e)

Les cours de CNED sont très bien faits, et très complets.

Les devoirs à rendre sont effectivement plus difficiles que les écrits du concours!

La préparation est très approfondie et j'ai vu des choses qu'on ne m'a pas apprises en pe2, commme quoi...