eowodia Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Es-tu demandeur d'emploi? Sinon tu peux peut-être prétendre à la bourse du cned?
sonicdounette Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Oui je suis demandeur d'emploi à la suite de la mutaion professionelle de mon mari C'est quoi cette bourse ?? NB : mon mari travaille et gagne bien sa vie, donc en fait je ne dois pas y avoir droit
Sandy27 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Oui je suis demandeur d'emploi à la suite de la mutaion professionelle de mon mari C'est quoi cette bourse ?? NB : mon mari travaille et gagne bien sa vie, donc en fait je ne dois pas y avoir droit Je suis dans la même situation, mon mari gagne trop pour la bourse, mais il y a des formation professionelle via l'ANPE.... Bon alors hors financement, la question est de savoir si les frais d'inscription et des livre sont déductible des impots si tu passes aux frais réels... comme cela tu récupère tt de même ta mise ! C'est le cas pour Forprof... alors j'ai posé la question au CNED... dès que j'ai la réponse je t'informe.
chriiisss Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 salut ! je dois avouer que je n'ai pas lu tous les messages alors desolée s'il y a des redites ! Tout d'abord je voudrais reagir a cette affirmation : "le CNED ne propose pas de concours blancs " ce n'est pas vrai ! SI comme moi tu prends la formation de base , tu as deux devoirs a rendre dans chaque matiere ( sur cassette pour les epreuves orales) ensuite le CNED propose differents suivis , dont un qui prepare aux epreuves orales ou tu passes avec un formateur . au niveau des cours , je les trouvent bien fait , le seul truc c'est que le bouquain d'oral pro est pas tres complet et que du coup il faut que tu te tiennes informés au travers du site de l'education nationale par exemple. Sinon c'est vrai qu'a l'ecrit les devoirs proposés par le CNEd m'ont semblé de niveaux egal voir superieur a ceux du concours ( surtout en math !!dc plutot une bne surprise) ensuite tu as qd meme un tutorat et un forum sur itnernet. Non tres honnetement la formation par le CNED etait tres bien . Apres c'est sur qu'il faut etre tres serieux et travaillé par toi meme (ayant fait la fac j'ai trouvé ca tres faisable mais ca depends des caracteres) et c'est vrai que je trouve que seulement deux devoris par matieres c'est un peu juste ... Quand aux bourses , selon ton echelon tu peux avoir droit a la bourse et au remboursement de la secu mais pas des frais d'inscription. C'est les memes criteres que dans un etablissement public types fac . voila ! j'espere t'avoir eclairé !
eowodia Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Oui je suis demandeur d'emploi à la suite de la mutaion professionelle de mon mari C'est quoi cette bourse ?? NB : mon mari travaille et gagne bien sa vie, donc en fait je ne dois pas y avoir droit Je suis dans la même situation, mon mari gagne trop pour la bourse, mais il y a des formation professionelle via l'ANPE.... Bon alors hors financement, la question est de savoir si les frais d'inscription et des livre sont déductible des impots si tu passes aux frais réels... comme cela tu récupère tt de même ta mise ! C'est le cas pour Forprof... alors j'ai posé la question au CNED... dès que j'ai la réponse je t'informe. Salut, As-tu eu la réponse pour les frais réels stp?
CHARDAC Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 bonjour à tous, je viens de lire le post, mais d'après moi la formation qui va vous convernir dépend bien évidemment de votre niveau d'étude, de vos points forts ou de vos faiblesses. Car pour ma part j'avais pris Forprof ( très bien) mais pour une première tentative je trouve qu'il n'y a pas de récap ou fiche que les profs pourraient nous donner pour aller à l'essentiel (chose à savoir impérativement) notamment en math, car là on gagnerait beaucoup de temps pour approfondir les devoirs, comme je n'avais pas fait de math depuis 15 ans il a fallu s'y remettre et j'ai perdu beaucoup de temps dans la constitution de mes cous. En conclusion, je crois qu'il est important d'adapter sa formation à son niveau afin qu'elle soit le + efficace car ce concours est très chaud.
ln o yeux bleus Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 est ce que vous avez réussi à trouver le lien permettant de recevoir une documentation sur le crpe? j'ai cherché mais je n'ai pas trouéve par ailleurs, j'aimerais voir ce qu'il propose pour l'oral pro .....
mimilachance Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Bonjour, quelqu'un peut me donner les critères pour avoir droit à la bourse du cned, je suis demandeur d'emploi donc ce n'est pas bon je crois?
Edelweïss Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Si j'ai bien compris, ce qui manque cruellement au CNED, c'est essentiellement le contact avec les autres candidats (et le manque d'entrainement, de devoirs). Je suis en train de peser le pour et le contre entre le CNED et FORPROF (entre tarif et "qualité"). Je me sens relativement incapable d'assurer toute l'année sans échanges entre collègues; pourquoi ne pas mettre en place spontanément des espaces de travail ?
barcelonaise Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Bonjour a tous!!! je suis nouvelle sur ce site et je le trouve vraiment super!!!! J'ai decidé de passer le concours en 2008 !!! je tente ma chance. Je travaille à plein temps et je suis expatriée en espagne mais je vais quand même tenter le coup. je pense que le CNED sera la meilleure solution...... Pensez vous que c'est suicidaire ce que je m'apprete à faire ou c'est faisable??? Je suis un peu stressée quand je vois le volume de travail et la quantité de choses à savoir. Enfin heureusement que j'ai trouvé ce site. A bientot :P
eowodia Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Bonjour,quelqu'un peut me donner les critères pour avoir droit à la bourse du cned, je suis demandeur d'emploi donc ce n'est pas bon je crois? Es-tu demandeur d'emploi inscrit aux Assedics? si oui je pense qu'ils participent, renseigne-toi auprès d'eux
[Zaz] Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Je donne mon avis perso vu que je navigue avec les formations depuis quelques années :P CNED : + les cours, très complets et qui vous serviront quelques soient les formations ultérieures (je n'ai jamais jeté mes cours de maths et je rebossais dessus chaque année). + peut se revendre quand on a le concours sur bay (aux alentours de 100 euros) + devoirs avec un niveau tout à fait correct par rapport au CRPE + le bouquin d'EPS avec de vraies fiches padagogiques - cours super denses, donc ça peut être décourageant au départ - il faut s'astreindre à renvoyer les devoirs au fur et à mesure (jamais réussi avec le CNED) - devoirs peu nombreux (donc annales en supplément OBLIGATOIRES) - en LJ, j'ai trouvé le bouquin léger - en anglais, trop axé grammaire à mon goût (pour l'oral, ça peut servir, mais le vocabulaire est plus important) - pas de réelle mise en situation orale (les CD ça ne suffit absolument pas) - notation des correcteurs parfois mal dosée (il semblerait que certains surnotent) Avec le CNED, il faut prévoir en supplément : des annales, à mon humble avis le hatier en HG-sciences, et avoir un groupe avec qui on se réunit régulièrement pour faire des simulations d'oral pro en situation (1 fois/mois minimum quand c'est une 1ère formation). Forprof : +++ des devoirs à rendre tous les mois + des oraux en situation + des corrigés détaillés et des commentaires intéressants et détaillés de certains correcteurs + mail des correcteurs pour pouvoir les contacter + notes assez représentatives - c'est super cher - il n'y a pas vraiment de cours en formation à distance, donc obligation d'acheter des bouquins à côté (là ça sert d'avoir fait le CNED, ça complète super bien). A noter que le bouquin d'oral pro du CNED n'était pas du tout à jour cette année (et donc plein d'infos bonnes pour la poubelle), donc si vous avez l'édition 2006 à la rentrée, ce n'est pas la peine de l'ouvrir...
Messages recommandés