Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je donne mon avis perso vu que je navigue avec les formations depuis quelques années :P

CNED :

+ les cours, très complets et qui vous serviront quelques soient les formations ultérieures (je n'ai jamais jeté mes cours de maths et je rebossais dessus chaque année).

+ peut se revendre quand on a le concours sur bay :D (aux alentours de 100 euros)

+ devoirs avec un niveau tout à fait correct par rapport au CRPE

+ le bouquin d'EPS avec de vraies fiches padagogiques :wub:

- cours super denses, donc ça peut être décourageant au départ

- il faut s'astreindre à renvoyer les devoirs au fur et à mesure (jamais réussi avec le CNED)

- devoirs peu nombreux (donc annales en supplément OBLIGATOIRES)

- en LJ, j'ai trouvé le bouquin léger

- en anglais, trop axé grammaire à mon goût (pour l'oral, ça peut servir, mais le vocabulaire est plus important)

- pas de réelle mise en situation orale (les CD ça ne suffit absolument pas)

- notation des correcteurs parfois mal dosée (il semblerait que certains surnotent)

Avec le CNED, il faut prévoir en supplément : des annales, à mon humble avis le hatier en HG-sciences, et avoir un groupe avec qui on se réunit régulièrement pour faire des simulations d'oral pro en situation (1 fois/mois minimum quand c'est une 1ère formation).

Forprof :

+++ des devoirs à rendre tous les mois

+ des oraux en situation

+ des corrigés détaillés et des commentaires intéressants et détaillés de certains correcteurs

+ mail des correcteurs pour pouvoir les contacter

+ notes assez représentatives

- c'est super cher

- il n'y a pas vraiment de cours en formation à distance, donc obligation d'acheter des bouquins à côté (là ça sert d'avoir fait le CNED, ça complète super bien).

A noter que le bouquin d'oral pro du CNED n'était pas du tout à jour cette année (et donc plein d'infos bonnes pour la poubelle), donc si vous avez l'édition 2006 à la rentrée, ce n'est pas la peine de l'ouvrir...

Merci beaucoup pour ces informations, c'est vraiment très clair et permet de faire le point sur ce que l'on recherche, je crois que l'on attendais tous ce genre de comparatif,

Merci encore ;)

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eowodia

5

• mariecharlotte

2

• Théodora

2

• sonicdounette