Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà, j'ai besoin de vider un peu mon sac, même s'il n'y a pas grand chose dedans!

Je viens de faire partie du premier mouvement de mon nouveau département. Avant de faire mes choix je fais comme nous tous j'appelle les collègues afin de connaître les postes vacants et les niveaux. Cela peut aider de connaître les niveaux pour faire un choix! Donc je choisis 5 écoles qui me disent que les postes de CP et Ce1 se libèrent :wub: . J'obtiens mon quatrième voeux, ce qui est bien. J'appelle la directrice qui me reçoit très gentillement, mais qui me dit que finalament il se pourrait que niveau soit plutôt une classe de cycle 3. Entendez, les trois niveaux de cycle 3!!! :huh: Et bien là ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on m'avait dit dans un premier temps.

Donc je suis dépitée. S'il faut le faire je le ferai, je l'ai déjà fait, mais ce n'est pas ce que j'avais choisi et ça m'ENERVE!!! :ninja:

voilà, désolée pour ce petit coup de gueule mais j'en avais besoin.

Allez hauts les coeurs et allons de l'avant!

Posté(e)

Le problème c'est que comme disent souvent les syndicats on choisit une école pas un poste (j'entends par là un niveau...) ;)

Mais je comprends ton désarroi, surtout si on t'avait indiqué au départ un niveau.

Bon courage!

Posté(e)

Bah, désolée pour toi. :(

Je n'appelle jamais, t'as toujours le risque qu'un collègue déjà dans l'école change d'avis au dernier moment... <_<

Posté(e)

tout pareil ...

je n'appelle pas : c'est l'école qui m'intéresse et je sais bien que pour le niveau , c'est la loterie jusqu'à la dernière minute ; comme ça, ça évite d'être déçu(e) ou de fuir une école parce que tu tombes sur qq de pas sympa, qui te décourages alors que peut-être elle a fait le mvt sans le dire et va partir de toute façon...ou l'inverse d'ailleurs : tout le monde est sympa mais ils vont partir et ensuite : re-loterie !!!

mais, bon, c'est vrai que dur d'être déçue avant même d'arriver qq part....

Posté(e)

Je n'appelle jamais les écoles non plus. D'une part, parce que le niveau de classe m'importe peu, j'aime tout. D'autre part, parce que je sais très bien qu'entre ce qu'on dit au bout du fil et ce qu'on obtient réellement, eh bien il peut y avoir une sacrée différence...

del20160722
Posté(e)

Oui c'est toujours comme ça quand on arrive dans une école, on prend ce qui reste et puis c'est tout. :)

Posté(e)
Oui c'est toujours comme ça quand on arrive dans une école, on prend ce qui reste et puis c'est tout. :)

Et oui et c'est vrai que les classes ne peuvent pas se faire tant que nous n'avons pas tous les effectifs donc on ne peut pas savoir en mars quel niveau on pourra avoir l'année suivante car quand on est obligé de faire des doubles voir triple niveaux selon les effectifs et c'est clair que c'est toujours le dernier qui arrive dans l'école qui se le prend car personne n'en veut!

Posté(e)

merci de vos réponses, je tiens à présicer que même si j'aime le cycle 2, j'ai déjà fait du cycle 3 que j'apprécie aussi. Ce que je n'aime pas c'est quand on n'annonce pas la couleur quand on le demande. J'ai eu à répondre à des coups de fils de collègues qui se posaient la question du niveau, j'ai toujours été claire d'autant plus qu'il s'agissait toujours de classe de niveaux. Je n'allais pas dire "c'est une classe de CM2" s'il s'agissait d'un triple niveau. D'ailleurs je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Delphinie, on sait longtemps à l'avance les effectifs, il est rare dans les petites écoles qu'il y ait des rentrées massives d'élèves. Et d'une année sur l'autre on voit se profiler la structure de l'école.

Enfin, bref, ce n'est pas très grave, le principal étant d'avoir un boulot que l'on aime: ça tombe bien je fais celui là...

merci de votre écoute

Posté(e)

les effectifs ne sont pas tjrs si bien connus que ça à l'avance ça dépend des endroits. Dans l'école élémentaire où je suis notament, on a des annonces de départ et d'arrivées encore. ttes les inscriptions ne sont pas faites.

La nouvelle arrivante a été prévenue qu'elle ne saurait de façon certaine ce qu'elle aurait comme niveau que début juillet à l'arrêt des effectifs.

Posté(e)

Moi pour la rentrée il était prévu qu'on ai 3 classe: tps-ps; ms; gs

Sauf que depuis le premier mouvement, changement dans les effectifs, on risque la fermeture de classe ce qui ferait 2 classes de ps ms et gs.

On ne peut pas prévoir forcément au mois d'avil ou mai les niveaux qu'il y aura à la rentrée, ça peut évoluer.

Bon courage quand même pour ton cycle 3, ça se passera bien... :wub: