Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr à tous !

J'aurais aimé avoir une petite précision ! Je suis passée hier en oral blanc d'oral pro, bilan : 3 txt sur la motivation. J'ai dc fait mon "exposé" pdt 10mn (ou plutôt 8..) et pdt les 15mn d'entretien le prof n'a fait que me poser des questions sur les txt. Le jour J, les questions de l'entretien portent-elles uniquement sur le dossier et son thème ? Car ds ma classe ça a été pareil pr tt le monde ; que des questions sur le dossier.. Je pensais que le jury ouvrait le débat à d'autres thèmes, je me trompe ?

Merci pr vos réponses !

Posté(e)
Bjr à tous !

J'aurais aimé avoir une petite précision ! Je suis passée hier en oral blanc d'oral pro, bilan : 3 txt sur la motivation. J'ai dc fait mon "exposé" pdt 10mn (ou plutôt 8..) et pdt les 15mn d'entretien le prof n'a fait que me poser des questions sur les txt. Le jour J, les questions de l'entretien portent-elles uniquement sur le dossier et son thème ? Car ds ma classe ça a été pareil pr tt le monde ; que des questions sur le dossier.. Je pensais que le jury ouvrait le débat à d'autres thèmes, je me trompe ?

Merci pr vos réponses !

Pour moi ca dépend des académies & surtout des jurys. Souvent les jurys restent bien sur les textes quand dans ton exposé ce n'était pas clair ou alors tu as fait un contresens... Sinon effectivement ils élargissent hein ..

Autre chose, l'année dernière à l'iufm, le prof restait aussi bcp sur les textes car c'est la situation la plus stressante pour les candidats. Comme ca on était entrainé ;)

Posté(e)

Bah justement le prof m'a dit que je m'en étais bien sortie ds l'exposé dc j'aurais préféré qu'il passe à autre chose ! Je trouve ça un peu restrictif de parler que du même sujet ms bon si c'est comme ça :(

Posté(e)

Je pense que ça peut également dépendre de ton exposé: s'il était approfondi, si tu n'es pas passé à côté d'un point important...

pour ma part, le jury m'a posé une ou deux brèves questions sur l'exposé (des détails à éclaircir simplement) et ensuite on est passé à autre chose. J'ai eu une bonne note à cette épreuve, ce qui me conforte dans cette idée.

Mais il est tout à fait possible que le jury "teste" pour voir si on a les idées au clair...!

Posté(e)

c'est assez vague, en fait les jurys font comme ils le sentent, ils peuvent aller très loin dans leur questionnement comme poser des questions dont le thème colle au texte <_<

Posté(e)

Ok, au moins mnt je suis fixée !

Merci à ts pr vos réponses et un gros m*rde pr la suite :P