jver Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour, je prépare le concours et j'ai choisi de chanter Armstrong de Nougaro. Si des personnes ayant déjà fait ce chant en classe pouvaient me guider ce serait cool, parce que je bloque un peu au niveau de l'eploitation pédagogique. De plus je ne sais comment interpréter la 6è ligne de chaque strophe: les deux premiers "rien" sont courts et le troisième plus long lorqu'on écoute Nougaro, mais sur ma partition, les "rien" en question correspondent à des blanches (donc 2 temps). Si vous pouviez me dire la façon dont vous avez géré cela en classe, ce srait sympa. Voilà, merci d'avance.
CARODEMETZ Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour, je prépare le concours et j'ai choisi de chanter Armstrong de Nougaro. Si des personnes ayant déjà fait ce chant en classe pouvaient me guider ce serait cool, parce que je bloque un peu au niveau de l'eploitation pédagogique. De plus je ne sais comment interpréter la 6è ligne de chaque strophe: les deux premiers "rien" sont courts et le troisième plus long lorqu'on écoute Nougaro, mais sur ma partition, les "rien" en question correspondent à des blanches (donc 2 temps). Si vous pouviez me dire la façon dont vous avez géré cela en classe, ce srait sympa. Voilà, merci d'avance. Quand j'ai passé le crpe en 1995 (ouhhhhhhhhh la vieilleeeeeeeee :P ) le jury m'a demandé de comparer la chanson Armstrong de Nougaro (que j'avais chantée) avec la version initiale ... il m'avait fait travailler sur ce qu'ils appelaient "un thème et variation"
jver Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour, je prépare le concours et j'ai choisi de chanter Armstrong de Nougaro. Si des personnes ayant déjà fait ce chant en classe pouvaient me guider ce serait cool, parce que je bloque un peu au niveau de l'eploitation pédagogique. De plus je ne sais comment interpréter la 6è ligne de chaque strophe: les deux premiers "rien" sont courts et le troisième plus long lorqu'on écoute Nougaro, mais sur ma partition, les "rien" en question correspondent à des blanches (donc 2 temps). Si vous pouviez me dire la façon dont vous avez géré cela en classe, ce srait sympa. Voilà, merci d'avance. Quand j'ai passé le crpe en 1995 (ouhhhhhhhhh la vieilleeeeeeeee :P ) le jury m'a demandé de comparer la chanson Armstrong de Nougaro (que j'avais chantée) avec la version initiale ... il m'avait fait travailler sur ce qu'ils appelaient "un thème et variation" merci pour ces infos, mais dis moi, je ne suis pas au courant pour la version initiale, il en existe une?
Messages recommandés