lucibile Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour, Je viens d'échouer au CRPE public externe (sic!) et ne sais pas si je serai prise en formation à l'IUFM l'année prochaine... J'ai peut-être un plan B, mais qui ne me convient pas totalement... J'aimerai faire une demande auprès du diocèse mais je ne suis pas catholique du tout, et mes connaissances dans ce domaine sont plus que limitées... HELP!! A votre avis, je peux quand même jouer la carte du bluff et tenter ma chance ou bien il faut que je me mette dans la tête que c'est fichu?? Sinon, quels choix me reste-t-il?? j'ai vraiment envie d'enseigner, j'en ai marre de regarder ce métier de l'extérieur... Allé, un gros M...e pour ceux qui attendent les résultats <_<
Breizhine Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Coucou, en fait, pour enseigner dans l'enseignement catholique privé, les critères, les exigences changent d'un diocèse à l'autre. Dans mon cas, j'ai eu juste, à faire une lettre de motivation et envoyer un CV. pas d'entretien. j'ai de la chance car j'effectue un remplcement depuis février. Et je conserve mon poste l'an prochain. Heureuesement, car j'ai loupé le concours.
lucibile Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 Et bien il paraît que par chez moi, il y a aussi un entretien... je flippe!! Comment fais-tu pour l'heure d'éveil à la foi? Enfin s'il s'agit de leur raconter la vie de Jésus, l'arche de Noé, david&goliath tout ça devrait aller, mais si c'est plus proche de la bible vraiment, je ne suis pas à l'aise du tout. Comment as-tu géré ça d'être en poste? Avais-tu de l'expérience? Ce qui me fait peur aussi c'est de ne pas avoir le temps pour préparer le concours, car c'est quand même mon objectif... D'après ton expérience, que me conseillerais-tu? Merci!!
Breizhine Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Alors, pour l'éveil à la fois, j'en fais très peu. Je suis pas très douée Je vais une prière de temps en temps. Pour ce qui est de mon expèrience, j'ai enseigné 4 ans en SEGPA. Un remplacement sur un long terme, demande beaucoup de préparation. Cette année, j'ai eu très peu de temps pour préparer le concours, c'est pour cela que je l'ai loupé. Mais, il faut que je travaille, et je veux faire ce que j'aime. Alors...... L'an prochain j'ai le m^me niveau, donc j'ai beaucoup de choses de prêtes. Je vais donc pouvoir, me consacrer davantage au concours. Si tu n'as pas un réel besoin financier, je te conseille, de consacrer ton année au cocnours. Par contre si tu peux avoir quelques remplacement , cela peut-être un plus pour les oraux le jour du concours. Pour ce qui est du salaire, tu gagnes entre 1000 et 1200 euros à temps plein. Moi je suis en région parisienne et je gagne 1200 euros. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas !!!
lucibile Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 Merci pour les infos. Comment as-tu géré lorsqu'on t'a appelé pour un remplacement? Je veux dire, pour la première journée... Assez flippant je trouve!
juju2 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Salut, moi j'ai envoyé ma lettre et CV il y a 4 jours au Diocése de Paris pour étre suppléante. Breizhine tu es a Paris pour les remplacements ou en banlieue? Moi je suis a Paris et j'aimerai savoir s'ils vont me donner des suppléances a Paris ou en banlieue? Penses tu qu'ils m'apelleront pour juin? J'ai loupé le CRPE et donc j'ai postulé pour juin et pour la rentrée. Est ce que dés le début je pourrais étre suppléante plus de 15 jours et enchainer les remplacements ou alors il y aura de gros vides dans mon emploi du temps de suppléante?
Breizhine Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Salut,moi j'ai envoyé ma lettre et CV il y a 4 jours au Diocése de Paris pour étre suppléante. Breizhine tu es a Paris pour les remplacements ou en banlieue? Moi je suis a Paris et j'aimerai savoir s'ils vont me donner des suppléances a Paris ou en banlieue? Penses tu qu'ils m'apelleront pour juin? J'ai loupé le CRPE et donc j'ai postulé pour juin et pour la rentrée. Est ce que dés le début je pourrais étre suppléante plus de 15 jours et enchainer les remplacements ou alors il y aura de gros vides dans mon emploi du temps de suppléante? Je suis en banlieue dans le 91. Je pense, que tu ne seras appelée que sur paris. Pour juin, on sait jamais!! Pour la rentrée, là il faudra être patient, généralement, les remplacements commencent réellement, u peu plus tard. Quant à la durée, cela dépend de beaucoup de choses. Au début faut pas t'attendre a avoir des remplacements de longues durées. Mais, là encore, pour mon cas, j'ai eu la chance de fair eun remplacement de longue durée, mais à partir d e février. En tous les cas, cela demande beaucoup de gestion pero, et d'investissement . je te souhaite de trouver rapidement un poste.
juju2 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Salut,moi j'ai envoyé ma lettre et CV il y a 4 jours au Diocése de Paris pour étre suppléante. Breizhine tu es a Paris pour les remplacements ou en banlieue? Moi je suis a Paris et j'aimerai savoir s'ils vont me donner des suppléances a Paris ou en banlieue? Penses tu qu'ils m'apelleront pour juin? J'ai loupé le CRPE et donc j'ai postulé pour juin et pour la rentrée. Est ce que dés le début je pourrais étre suppléante plus de 15 jours et enchainer les remplacements ou alors il y aura de gros vides dans mon emploi du temps de suppléante? Je suis en banlieue dans le 91. Je pense, que tu ne seras appelée que sur paris. Pour juin, on sait jamais!! Pour la rentrée, là il faudra être patient, généralement, les remplacements commencent réellement, u peu plus tard. Quant à la durée, cela dépend de beaucoup de choses. Au début faut pas t'attendre a avoir des remplacements de longues durées. Mais, là encore, pour mon cas, j'ai eu la chance de fair eun remplacement de longue durée, mais à partir d e février. En tous les cas, cela demande beaucoup de gestion pero, et d'investissement . je te souhaite de trouver rapidement un poste. Merci de ta réponse! je me doutais que je ferais des remplacements courts c'est pour cela que j'ai postulé pour faire les cantines et études dans les écoles en attendant qu'on m'apelle.
laeti140 Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Bonjour, Je voudrais savoir si je peux postuler sans licence sachant que je suis maman de plus de 3 enfants ? Je comptais envoyer une lettre de motivation ainsi que mes relevés de notes au crpe (public)2006 et 2007 qui sont tout à fait honorables. Vous en pensez quoi???? MERCI
perrine2 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 eh non : il faut une licence pour faire des remplacements dans le privé !
melnaye Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 salut Je veux demander pour une suppléance mais je ne sais pa
melnaye Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 oups pardon. Donc je veux demander un poste de suppléance mais je voulais savoir si je peux dire que j'étais à l' IUFM cette année et que je suis sur liste d'attente ou s'il faut éviter de parler du public. Merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant