Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vois écrit partout qu'il faut détailler des séances or mon prof d'IUFM nous à conseillé de ne pas en développer et d'évoquer seulement les grandes compétences à travailler dans chaque cycle.

Qu'en pensez vous ??

Posté(e)
je vois écrit partout qu'il faut détailler des séances or mon prof d'IUFM nous à conseillé de ne pas en développer et d'évoquer seulement les grandes compétences à travailler dans chaque cycle.

Qu'en pensez vous ??

Perso, je détaille très bien une séance en cycle 3 puis j'expose les grandes lignes d'une séance en cycle 2 et j'évoque une idée pour le cycle 1... Autant dire que les situations d'apprentissage prennent plus de la moitié du temps de mon exposé! :P

D'après les éléments de cadrage, il faut "exposer en particulier comment on peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant".. D'après moi, cela veut dire comment mettre en pratique l'eps (danse ou athlé) avec les enfants. Donc, cela me semble évident de présenter des séances...

Après, si ton prof d'iufm vous a dit de faire comme ca, peut etre que dans ton académie, le jury n'attend pas d'exemples de situations d'apprentissage...

En même temps, je me demande comment tu fais pour tenir 10 min en ne citant que les grandes compétences dans chaque cycle?!! D'autant plus qu'elles sont très similaires...

Posté(e)

je détail précisemment le traitement didactique avec problèmes et ressources

Posté(e)

Oui mais imagine:si tout le monde fait comme ça, ça veut dire que les jurys vont entendre la même chose toute la journée: réciter les compétences et les ressources mobilisées, pas très varié

je ne pense pas qu'ils attendent de nous qu'on leur récite les documents d'accompagnements...

Après on peut peut-être faire quelque chose d'intermédiaire sans organiser une ua complète mais les grandes lignes

Posté(e)

Qu'en pensez vous ??

Je pense que, d'après ton prof et les éléments de cadrage, on peut mettre en avant quelques éléments de pratique sans forcément exposer une UA...

Donner des exemples clés, incisifs..