Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dit dans le sujet.Je prends ma classe pour la première fois et je viens demander conseils aux expérimentés: que dire aux parents? quelles sortes de progressionss?

Un peu d'aide n'est pas de refus; je eux faire telllemnt de chose alors il faut que je me fixe des objectifs plus précis!

Merci d'avance

Laetitia

Posté(e)

Je suis dans la même situation que toi : je ferai mon année de T1 dans une classe de CM1/CM2...J'ai aussi pas mal de projet en tête mais mon problème essentiel du moment c'est la commande des fournitures pour l'année prochaine...Je n'ai aucune idée de ce que "consomme" une classe en matière de stylos, gomme, etc. Si quelqu'un pouvait m'éclairer :D

Posté(e)
Je suis dans la même situation que toi : je ferai mon année de T1 dans une classe de CM1/CM2...J'ai aussi pas mal de projet en tête mais mon problème essentiel du moment c'est la commande des fournitures pour l'année prochaine...Je n'ai aucune idée de ce que "consomme" une classe en matière de stylos, gomme, etc. Si quelqu'un pouvait m'éclairer :D

Je comptais 5 stylos bleus par an et par enfant,deux verts,un rouge et un noir ...(Pendant l'année je cochais sur une liste ,celui qui avait épuisé son stock devait se réapprovisionner lui-même.

Deux gommes (pas cher,ça!)

Une règle,une équerre ,un compas....

Après tout dépend si t demandes des fournitures aux élèves ou pas (très variable d'une région à l'autre...)

Posté(e)
Je suis dans la même situation que toi : je ferai mon année de T1 dans une classe de CM1/CM2...J'ai aussi pas mal de projet en tête mais mon problème essentiel du moment c'est la commande des fournitures pour l'année prochaine...Je n'ai aucune idée de ce que "consomme" une classe en matière de stylos, gomme, etc. Si quelqu'un pouvait m'éclairer :D

Je comptais 5 stylos bleus par an et par enfant,deux verts,un rouge et un noir ...(Pendant l'année je cochais sur une liste ,celui qui avait épuisé son stock devait se réapprovisionner lui-même.

Deux gommes (pas cher,ça!)

Une règle,une équerre ,un compas....

Après tout dépend si t demandes des fournitures aux élèves ou pas (très variable d'une région à l'autre...)

Et bien pour moi la directrice m'a demandé de faire tout de suite ma demande de matériel pour jeudi 24/05 donc j'ai demandé aux parents stylos, grands chaiers (je fonctionne comme ça)... la diectrice m'a dit que c'étaiti bon on verra mais pour le reste progressionetc. c'est encoe flou surtout en littérature

Je suis dans la même situation que toi : je ferai mon année de T1 dans une classe de CM1/CM2...J'ai aussi pas mal de projet en tête mais mon problème essentiel du moment c'est la commande des fournitures pour l'année prochaine...Je n'ai aucune idée de ce que "consomme" une classe en matière de stylos, gomme, etc. Si quelqu'un pouvait m'éclairer :D

si tu veux je te fais pavenir ma liste de matériel

Posté(e)
Je suis dans la même situation que toi : je ferai mon année de T1 dans une classe de CM1/CM2...J'ai aussi pas mal de projet en tête mais mon problème essentiel du moment c'est la commande des fournitures pour l'année prochaine...Je n'ai aucune idée de ce que "consomme" une classe en matière de stylos, gomme, etc. Si quelqu'un pouvait m'éclairer :D

Je comptais 5 stylos bleus par an et par enfant,deux verts,un rouge et un noir ...(Pendant l'année je cochais sur une liste ,celui qui avait épuisé son stock devait se réapprovisionner lui-même.

Deux gommes (pas cher,ça!)

Une règle,une équerre ,un compas....

Après tout dépend si t demandes des fournitures aux élèves ou pas (très variable d'une région à l'autre...)

Et bien pour moi la directrice m'a demandé de faire tout de suite ma demande de matériel pour jeudi 24/05 donc j'ai demandé aux parents stylos, grands chaiers (je fonctionne comme ça)... la diectrice m'a dit que c'étaiti bon on verra mais pour le reste progressionetc. c'est encoe flou surtout en littérature

Je suis dans la même situation que toi : je ferai mon année de T1 dans une classe de CM1/CM2...J'ai aussi pas mal de projet en tête mais mon problème essentiel du moment c'est la commande des fournitures pour l'année prochaine...Je n'ai aucune idée de ce que "consomme" une classe en matière de stylos, gomme, etc. Si quelqu'un pouvait m'éclairer :D

si tu veux je te fais pavenir ma liste de matériel

Ok ça serait bien...j'étais déjà fait une liste, je dois passer à l'école mardi pour prendre le catalogue mais je ne connais pas mon budget ni les habitudes de l'école est-ce qu'on demande beaucoup aux parents ou pas... Pour les progressions, j'espère pouvoir faire la même chose en histoire géo et en sciences (progression spiralaire) et si possible des temps modernes au XXI parce que cette année j'étais en stage filé en CM2 donc je serais déjà un peu avancée. Pour le reste, en littérature j'ai demandé à une instit' qui a un triple niveau elle m'a dit que parfois elle faisait les mêmes oeuvres en différenciant bien sûr et d'autres fois elle choisit un thème avec des oeuvres différentes...Je compte faire comme elle, en attendant de voir les séries de littérature de la classe. Voilà pour le moment j'essaye de glaner un maximum d'infos en tout genre et d'idées et je m'y mettrais activement quand j'aurai soutenu mon mémoire (mardi aussi :huh: :huh: ).

Posté(e)

En français, je te conseille de faire les mêmes notions, mais en différenciant les exercices et en allant plus loin bien entendu pour les CM2.

En littérature, tu fais les mêmes oeuvres, mais tu exiges moins des CM1 (parfois les CM1 suivent d'ailleurs mieux que les CM2), pareil en expression écrite.

Pour les matières sciences,... tu fais la même chose pour tout le monde (voit avec les collègues ce qu'ils ont déjà fait la années précédentes.

Sauf en histoire !! :wacko: Sinon, c'est trop compliqué pour eux de ne pas suivre l'ordre historique, là c'est chacun son programme

En math par contre c'est là qu'il y a le plus de travail: les CM1 démarrent toutes les notions. Mais très vite ils apprennent aussi en regardant faire les CM2.

Posté(e) (modifié)

Un conseil, demande aux collègues les programmations pour le cycle, ça t'aidera pour tes progressions.

Tu peux faire en commun pas mal de choses en abordant les notions en commun puis en différenciant au niveau de la difficulté des exercices et en approfondissant avec les CM2. Notamment en ORL, littérature, sciences. Par contre je pense comme Pouicpuoic qu'il faut différencier en histoire pour respecter le déroulement des évènements et pour qu'ils arrivent en fin de cycle en ayant vu toutes les périodes. En général Moyen Age Temps Modernes au CM1 et XIXè à aujourd'hui au CM2.

Pour les commandes les directeurs gardent parfois une copie, d'une année sur l'autre ça ne change pas tellement. Vérifie aussi s'il reste du matériel dans les placards...

Modifié par DEDE51
Posté(e)

Encore une petite question de fourniture : je compte utiliser des grands classeurs pour la littérature+ORL et les sciences+histoire-géo. Combien achetez-vous de feuilles pour l'année ? ? ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...