Edelweïss Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Je n'ai pas eu les écrits cette année, savez-vous s'il est possible d'assister aux oraux de certains candidats ? J'aimerais me roder un peu sur la pratique de l'oral, et ne pouvant moi-même me mettre en scène en Juin, je me demande sous quelles conditions je peux assister aux prestations des autres. Help
bisounours Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Je n'ai pas eu les écrits cette année, savez-vous s'il est possible d'assister aux oraux de certains candidats ?J'aimerais me roder un peu sur la pratique de l'oral, et ne pouvant moi-même me mettre en scène en Juin, je me demande sous quelles conditions je peux assister aux prestations des autres. Help Il me semble que j'en ai déjà entendu parlé et que c'est possible à condition que le candidat soit d'accord. Tu devrais contacter ton rectorat, ils te répondront plus précisément
ptitbouboucrpe Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Tu peux assister aux oraux Pour cela il faut aller un jour d'épreuve et demander aux personnes qui s'occupent de l'accueil des candidats. Si un candidat est d'accord pour qu'on assiste à sa prestation alors tu peux y aller mais tu n'as droit de prendre aucune note et de rien dire tu es placé derière le candidat pour éviter de le géner Moi je sais que l'année dernière j'ai été admissible et que j'ai refusé qu'on assite à mon oral mais il y en a que ça dérangeais pas mais c'est pour te prévenir que des fois tu vas devoir attendre plusieurs passages de candidats si aucun n'est d'accord donc prévois rien d'autre de la journée Bonne continuation et bonne chance pour l'année prochaine
asgraveleau Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 J'ai assisté l'an dernier et je te le conseille vraiment. Tu vois bien les questions des jury, où ils veulent en venir ... Vas-y fonce !
Elvire07 Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Tu peux assister aux orauxPour cela il faut aller un jour d'épreuve et demander aux personnes qui s'occupent de l'accueil des candidats. Si un candidat est d'accord pour qu'on assiste à sa prestation alors tu peux y aller mais tu n'as droit de prendre aucune note et de rien dire tu es placé derière le candidat pour éviter de le géner Moi je sais que l'année dernière j'ai été admissible et que j'ai refusé qu'on assite à mon oral mais il y en a que ça dérangeais pas mais c'est pour te prévenir que des fois tu vas devoir attendre plusieurs passages de candidats si aucun n'est d'accord donc prévois rien d'autre de la journée Bonne continuation et bonne chance pour l'année prochaine Mais ça ne risque pas d'être mal perçu par le jury de refuser les observateurs?
billibrown Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Les personnes qui s'occupent de l'accueil des candidats sont chargés de la surveillance lors de la préparation, ce n'est pas le jury. Donc ça n'a aucune incidence, le jury n'est pas au courant, et puis je trouve ça assez naturel de refuser d'avoir un public pendant son entretien, c'est déjà assez dur d'être tout seul face à eux, sans avoir une paire d'yeux en plus ! Enfin je parle pour moi hein !
ptitbouboucrpe Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Non c'est pas mal vu car le jury n'est pas au courant Moi j'ai refusé pour une raison très simple Le concours étant nouveau l'année dernière certains admissibles ont voulu assister aux oraux d'autres personnes admissibles qui passaient les oraux les jours d'avant et je trouve que c'est pas normal. Je sais que ça peut paraitre très compéttion mais moi je ne pouvais pass avoir cette chance (1er jour de l'oral pro) et vu que j'étais dejà stréssé à mort je voulais pas en rajouter encore par quelqu'un derière moi qui m'observe Mais je pense que c'est une expérience intéressante et il faut vraiment y aller pour savoir à quoi t'attendre pour l'année prochaine
Edelweïss Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 Merci pour vos informations ! Il faut donc se poster et attendre le candidat coopérant :P
Saria Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Donc on ne peut pas choisir qui on aura comme spectateur ? Par exemple, si je ne suis pas admissible, et qu'une copine l'est, et qu'elle me propose d'assister, ce n'est pas possible ?
Car_a_Mel Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Donc on ne peut pas choisir qui on aura comme spectateur ?Par exemple, si je ne suis pas admissible, et qu'une copine l'est, et qu'elle me propose d'assister, ce n'est pas possible ? Non ,je ne crois pas que ce soit possible Mais toutes les académies, là encore ont leur propre organisation, il vaut mieux appeler le rectorat pour se tenir au courant de cette organisation Pour ma part, l'année dernière on ne m'a pas demandé directement si j'acceptais: en fait le surveillant a demandé à tous ceux qui préparaient si certains étaient volontaires pour accueillir des observateurs , et donc ceux qui voulaient bien levaient la main. Ca peut égalemernt être intéressant pour celui qui passe, car cela permet d'avoir un retour sur sa prestation en sortant
Messages recommandés