Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je repasse le CRPE l'an prochain, et cette fois-ci très sérieusement (j'étais inscrite en master cette année, je vais finir de le valider aux repêchages -je m'étais mise en mode pause une partie de l'année pour préparer le concours). Je n'avais pas assez travaillé pour cette édition-ci qui était ma 1ère tentative, donc je ne suis pas déçue, je ne pouvais pas prétendre à l'admissibilité...

Je ne sais pas encore comment je vais le préparer : j'ai les bouquins du CNED de cette année, des hatier, des annales... Peut être une nouvelle inscription au CNED, et cette fois-ci j'enverrai les devoirs :blush:

Par contre, il va me falloir un boulot à côté ! Je vais postuler pour être pionne. J'attends aussi la réponse de l'iufm, mais je ne suis pas sure d'être prise et financièrement ça ne m'arrangerait pas du tout...

Bon courage!

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mena1

5

• pitch79

5

• azaleebleu

2

• barrystee

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon bé moi... Je me présenterai en 2008 pour la 3eme fois et je compte bien y arriver cette fois (oui comme tout le monde c'est sûr!). :happy:

Cécéee je suis comme toi concernant le CNED , je vais me réinscrire et cette fois je ferai et enverrai tous les devoirs ! :whistling:

Je vais continuer à garder les 2 diablotins aprés l'école et à donner des cours chez Acadomia tout en me réservant du temps pour travailler le concours.

C'est drôle cette année j'avais l'impression d'avoir vraiment bien bossé mais avec du recul je me rends compte que j'aurais pu faire encore plus et mieux ! :biggrinthumb:

Comme quoi... :idontno:

Bon courage à toutes et à tous :clover:

Petite question en passant : Vous vous y remettez tout de suite ?

Posté(e)

Bon je vois que personne ne se laisse abattre c'est l'essentiel ! ! !

:blush:

Moi pour tout vous dire, javais vraiment envie de faire ce métier, mais j'ai un goût amer au fond de la bouche.

En gros, j'en ai vraiment marre de me replonger dans les bouquins...

L'an prochain je compte quand même le rpasser, pour voir..mais après 5 ans passés à faire des p'tits boulots, je pense m'investir plus dans l'enseignemetn toujours, mais en cours particulier, créér mon réseau et pourquoi pas monter ma boite (en micro) voilà.

Je ne supporte plus de rester passive, dans l'attente, dans l'espoir de l'avoir ou pas...

J'ai 28 ans dans 2 mois pile, et petit à petit j'ai crée mon "réseau" en maths/physique(du primaire jusqu'au lycée) si d'autres habitent la région du 06 sont intéressés et sont complémentaires, n'hésitez pas à me contacter en MP... :)

Posté(e)
Pour ma part, je ne sais pas encore si cela vaut la peine de recommencer. Je dis peut-être ça car je viens d'apprendre les résultats mais c'est la première fois que je me pose la question de continuer ou pas.

Il faut dire que je suis enceinte et cela accentue énormément mes émotions. On verra bien...

Je me retrouve exactement dans tes propos car je suis également enceinte.

Je n'en suis pas à ma première tentative et j'ai aussi passé le capes 2 fois......donc j'en ai plus qu'assez d'être dans les bouquins! Tout comme toi, c'est la première fois que j'envisage autre chose! Pour l'instant, je ne sais pas quoi faire exactement (une maîtrise d'italien ça aide pas beaucoup) mais je vais y réfléchir.....

Bon courage à tous.

Moi aussi c'est la 1ère fois que j'envisage d'abandonner et c'est sur je ne le repasserais pas. Je ne me réinscrirais pas et je pense refaire des suppléances pour avoir du boulot ou alors si je trouve un employeur je me lance dans une formation d'AMP...

Posté(e)

Moi je suis un peu comme vous ... très perplexe. Je vais le repasser mais je crois que je n'ai pas suffisamment levé le nez de mes bouquins cette année, arrivée claquée au concours et résultat .... :ninja: . Donc cette année, je compte passer plus de temps avec ma p'tite famille.

J'en profite pour lancer un appel : je voudrais trouver un(e) prof de français qui puisse me corriger des synthèses, c'est là que j'ai le plus de mal. Donc si vous connaissez quelqu'un, envoyez moi un MP svp. Merci.

Je souhaite aux futures mamans de bien profiter de leurs grossesses, aux autres de bonnes vacances. Et surtout, avant de prendre des décisions définitives, prenez du temps, réfléchissez ... C'est trop tôt pour décider.

Bon courage

Anne

Posté(e)

Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions. Mais comme dirait Anne (merci pour tes encouragements), il ne faut pas prendre de décision trop vite. Je vais peser le pour et le contre, même si au fond de moi, j'ai très envie de retenter. J'ai reçu mes notes et comme l'année dernière, je n'en suis pas loin du tout, j'ai même amélioré ma moyenne.

Je retourne dans le tourisme ou je persiste ? Pas simple comme question.

Bon courage à tous

Céline

Posté(e)
Je vais continuer à garder les 2 diablotins aprés l'école et à donner des cours chez Acadomia tout en me réservant du temps pour travailler le concours.

Bonsoir, j'envisage aussi de donner des cours chez Acadomia l'an prochain, pourrais-tu m'en dire plus sur leur méthode de recrutement, merci beaucoup d'avance :wub::wub:

Posté(e)

Bonsoir, j'envisage aussi de donner des cours chez Acadomia l'an prochain, pourrais-tu m'en dire plus sur leur méthode de recrutement, merci beaucoup d'avance :wub::wub:

Pour y avoir travaillé pendant 2 ans, je me permets de t répondre:

en fait ils te demandent une licence dans ta spécialité(mais peuvent élargir le domaine en fonction des demandes...), j'ai passé un petit entretien(pour la forme) avec la drh, et puis selon tes disponibilités tu as assez rapidement des élèves...

voilà..et j'étais payée en moyenne 17/18 euros de l'heure(pour des lycéens ou collégiens)

Posté(e)

je vais le retenter, en prenant forporf (ma môman m'aide pour le payer parce que toute seule je pourrai pas). du coup je rempile pour une année de surveillante....

j'en ai vraiment marre de ne pas avancer dans ma vie, on veut acheter une maison, mais à cause de mes échecs on ne peut pas pour l'instant....

bref, j'ai vraiment la haine envers moi, du coup j'espère que ça va vraiment me booster pour enfin être sérieuse, à faire ma formation jusqu'au bout et enfin à le réussir ce concours!

si quelqu'un autour de dourdan dans le 91 veut s'allier à moi pour s'entrainer et se motiver, pas de problème!

Posté(e)

Je retente, bien entendu, j'essaie de faire GAP l'an prochain (sorte de redoublement de PE1).

Y en a-t-il eu qui ont fait PE1 et qui ont échoué et pris des cours par correspondance pour retenter ?

Posté(e)

Je n'en sais rien pour l'instant... Tenter une 8ème fois un concours... Pour l'instant c'est bof...

Mais je suis sous le coup de la déception (et un peu de colère)... Ma directrice m'a dit que je pouvais rester mais le problème c'est que je vais avoir un crédit maison à payer (un des rares avantages à travailler dans la fonction publique, on vous prête plus facilement même si vous n'êtes pas titulaire... :P ) et on veut mettre bébé en route... :wub: car on attend depuis plusieurs années et je vais avoir 29 ans...

Bref avec une licence d'espagnol, le choix est limité...

Je prends un peu de temps pour réfléchir et je vous tiens au courant...

Mais en tout cas bon courage à vous tous...

Loulou76

Posté(e)

Pour y avoir travaillé pendant 2 ans, je me permets de t répondre:

en fait ils te demandent une licence dans ta spécialité(mais peuvent élargir le domaine en fonction des demandes...), j'ai passé un petit entretien(pour la forme) avec la drh, et puis selon tes disponibilités tu as assez rapidement des élèves...

voilà..et j'étais payée en moyenne 17/18 euros de l'heure(pour des lycéens ou collégiens)

Merci pour ta réponse. En fait je souhaiterais enseigner les maths, j'ai fait maths Sup et Spé et j'ai un diplôme d'ingénieur, je pense que cela devrait aller pour les diplomes.

Je donne déjà des cours particuliers, par contre je ne connais pas les programmes par coeur de toutes les classes mais si je sais que je suis embauchée, je peux rapidement potasser les bouquins. A l'entretien, ils vérifient tes connaissances, ta méthode...

Merci. :wub: